Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
7 juin 2006

Tarte pomme-cannelle

Demain c'est grand pique nique au travail et chacun selon sont secteur est en charge d'un plat. Pour moi ça sera dessert...mais que choisir? J'ai d'abord pensé à une salade de fruits (en cette saison, un peu de fraîcheur est toujours appréciée)...mais ayant peur qu'on n'ai pas de récipien bien pratique pour la manger, je me suis tournée vers du solide. Pas de chocolat (il fait trop chaud), j'ai bien envie de faire une tarte...j'ai donc choisit une valeur sûre qui plait en général au plus grand nombre: la tarte aux pommes...qui chez moi ne va jamais sans cannelle!!

tarte_pomme_canelle

Pâte brisée:

- 200 g de farine

- 100 g de beurre froid

- 25 g de sucre

- un peu d'eau froide

Sur la pâte, j'ai disposé les pommes coupées en fins quartier puis j'y ai versé l'appareil suivant:

- 1 oeuf, 25 cl de crème fraîche, 25 g de sucre, cannelle (à l'oeil, disons peut être 1 cuillère à soupe rase)

Cuisson: 30-40 mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
D
Et la tienne est vraiment réussie!!<br /> La tarte aux pommes et la Tatin sont mes desserts préférés avec la crème brûlée :-)))<br /> Merci de ta visite dans ma petite blogocuisine virtuelle<br /> et merci de tes compliments , je suis très flatée!<br /> Ton blog est superbe aussi, Bravo!<br /> Bonne journée!
Publicité
Publicité