Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
23 juin 2006

Pain aux noix

Voilà un pain qui se marie aussi bien avec de la confiture au petit déjeuner qu'avec du fromage...bref il est très agréable tout au long de la journée!!!

Pour la recette:

pain_noix

-> Faire une poolish avec

- 100g de farine T55

- 100g d'eau

- 1/2 sachet de levure

Je l'ai laissée reposer 1 heure mais il fait chaud, on peut aller jusquà deux voir 3 heures selon la température.

->Au bout de se temps, mélanger en puit dans un saladier

- 100 g de farine T55

- 100 g de farine de seigle

- 1 CC de sel

-> Verser la poolish,

- 1 cs d'huile de noix et 86 g d'eau.

--> Pétrir la pâte et laisser doubler de volume (2-3 heures). Au bout de ce temps, incorporer les noix préalablement écrasées et façonner le pain selon la forme désirée. Je l'ai ensuite mis au repos 3/4 d'heure dans une cocotte en fonte puis cuisson au four thermostat 8 (240°c), départ à frois pour 1 heure.

Publicité
Commentaires
B
Moi qui suis dans les noix en ce moment c'est celui la qu'il faut que j'essaye... A propos tu sais pourquoi il faut consommer des noix... viens me voir alors...
B
Qu'il est beau ce pain, il a l'air sortit tout droit de chez le boulanger...
M
Merci Audrey, et en effet il a été bien et vite apprécié...il n'en reste plus une miette!!!!
A
il est bien appétissant!
Publicité
Publicité