Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
6 juillet 2006

Graines germées

N'arrivant que difficilement à trouver des germes de soja frais, j'ai décidé il y a quelques temps de les faire moi-même, simplement avec des graines de soja vert, un pot en verre, une mousseline...et c'est parti!
Cette fois j'ai décidé de vous présenter la culture en direct.
Tout d'abord la première étape: le trempage des graines, qui dure tout une nuit.

sojasoja2
Le but de l'opération est de libérer la graine de son enveloppe.
Le lendemain matin, mettre une mousseline sur le pot, vider l'eau et le ranger à l'abri de la lumière, la tête en bas pour ne pas que les graines stagnent dans l'eau.

soja3

Il ne restera plus qu'à le rincer et le remettre dans son coin tous les jours. Lorsque les graines germent et se sentent à l'étroit dans leur pot, je les change de récipient...mais je reviendrai avec les photos à ce moment là.

Jour 2
Revoilà nos graines de soja un jour plus tard, juste avant leur douche du matin!!! (elles en auront deux par jour)
soja4

Jour 3

Comme promis, voici la p'tite photo du jour, ça pousse relativement vite, le pot se trouve bien rempli!!


Photo

Jour 4

Encore un peu de patience...

Photo

Jour 5

Photo_008

Ca y est c'est prêt, ile ne reste plus quà bien rincer et enlever l'enveloppe verte (le plus embêtant en fait, le mieux c'est de faire tremper les graines, la partie verte flotte tandis que le reste coule!)

Publicité
Commentaires
M
Je les ai commencées ce matin, on va pouvoir les faire en parallèle, tu me diras où en sont tes graines, c'est vrai que plusieurs facteurs influent sur la germination, la température notamment, ça sera intéressant de comparer!
G
Depuis le temps que j'avais les graines et le bocal à portée de main je me suis enfin lancé!<br /> Tiendrai au courant!
Publicité
Publicité