Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
6 juillet 2006

Souvenir de Corse: le Fiadone

Quelle surprise de voir dans mon supermarché du "far ouest" de la France du Brucciu, ce petit fromage frais Corse avec lequel est fait le gâteau dont j'avais gardé un si bon souvenir l'été dernier: le Fiadone.
Pas besoin d'aller chercher bien loin, la recette est même sur la paquet, je vous la livre donc, accompagnée de la photo.
Fiadone:
- 400 g de brucciu
- 3 oeufs
- 20 g de farine
- le zeste d'un demi citron (j'ai mis quelques gouttes de jus car le citron était traité donc je n'ai pas voulu utiliser sa peau)
- 80 g de sucre

Battre tous ces ingrédients, mettre dans un moule et faire cuire à 220°C ... la recette disait 20mn mais le mien est plutôt resté 30 mn.

fiadone

Bon c'est vrai qu'il n'a pas exactement le même goût que sous le soleil de Bastia, mais c'est délicieux quand même!

Publicité
Commentaires
L
Ca me fait super envie ce gâteau !
A
j'ai très envie de tester cette spécialité corse, je n'ai jamais essayé, ça a l'air onctueux et frais...
M
Menus propos: les grands esprits se rencontrent!!! <br /> Je vois que papille et pupilles et une connaisseuse ;)
M
Je pense que l'on peut le remplacer par de la brousse (de vache, contrairement au brucciu qui est un fromage de brebis) ou de la ricotta. Tu me diras ce que ça donne!
C
hum la corse...<br /> peut on remplacer ce fromage que je ne trouve pas pres de chez moi par un autre fromage? ou quelque chose qui s y raproche...<br /> <br /> merci d avance<br /> cathy
Publicité
Publicité