Les nectars de Maya

Les délices et passions au coeur de ma ruche

lundi 10 juillet

Frita

Voici une recette du soleil, forte en saveur et épicée à souhait. Elle peut se manger tiède ou froide (c'est comme ça que je la préfère). Idéale en accompagnement d'une grillade, en tartine sur du pain au levain ou encore pour farcir des pains pitas dont je vous donnerai la recette sur un prochain post.

Frita:

Frita

- 4 beaux poivrons rouges (ou plus s'ils sont petits), grillés et pelés (les faire cuire au four à 210°C, en les retournant quand la peau commence à colorer puis les mettre à refroidir dans un sac plastique, ainsi la peau s'enlèvera "toute seul"!)
- 1 petite boîte de tomates pelées
- 6 gousses d'ail hachées grossièrement (oui oui tout ça, quand je vous disais que la recette était parfumée!)
- sel, poivre, harissa

--> Faire revenir l'ail dans un peu d'huile d'olive, ajouter les poivrons coupés en lamelles, couvrir et cuire quelques instants avant d'assaisonner: sel, poivre et harissa à doser en fonction du "piquant" que vous souhaitez obtenir. Mettre les tomates et un peu d'eau (1/2 verre) et cuire à petit feu couvert (je dirais 15-20 mn). Puis mettre à grand feu à découvert pour faire réduire.

et voilà c'est prêt, vous pouvez déguster immédiatement ou laisser refroidir....
 

Posté par mayacook à 09:34 - Nectars salés - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Qu'est-ce que c'est bon la frita, si delicieux en entree, au soleil.

    Posté par Gracianne, lundi 10 juillet à 10:50
  • oh oui que c'est bon ! chez nous aussi on en prépare pas forcément avec du poivron rouge mais vert comme ça on a plus de couleurs, moi j'en mets même plus et un peu de paprika et cumin en plus, le reste de la recette est pareil, on la sert idéalement avec du poisson mais aussi des grillades.
    en tout cas bravo ça donne envie.

    Posté par Omo_chakir, lundi 10 juillet à 11:14
  • Cumin et paprika...en voilà une bonne idée, j'essaierai ça la prochaine fois. Pour les poivrons verts, j'avais un peu peur de leur amertume, mais je testerai quand même à l'occasion.

    Posté par mayacook, lundi 10 juillet à 11:38
  • J'adore la frita, surtout froide, comme toi.

    Posté par CoinCoin, lundi 10 juillet à 13:40
  • ma belle mère pieds noires en faisait, c'est une recette d'elle que j'ai gardé d'elle et que j'adore. D'où te viens ta recette ?

    Posté par rita, lundi 17 juillet à 13:20
  • elle me vient de la voisine de ma grand-mère qui est justement pied noire! Aurais-tu d'autres recettes de ta belle mère?

    Posté par mayacook, mercredi 19 juillet à 10:39

Poster un commentaire