Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
12 juillet 2006

Avec nos germes de soja....

Salade vietnamienne au boeuf:

salade_vietnamienne

Elle est composée de :
- laitue ciselée
- carottes rapées
- concombre émincé finement
- germes de soja ébouillantée
- fines lanières de boeuf (pour réussir à l'emincé finement, on peut le congeler afin qu'il durcisse ou le couper aux ciseaux, ce que j'ai fait) cuites avec de l'échalotte finement émincée.
- feuilles de menthes (on peut également y ajouter de la coriandre...je n'en avais pas)
- des graines de sésames ou des cacahuète concassées, selon votre goût...
- du piment haché, ou en poudre, ou en pâte (selon ce que vous avez dans le placard)
- de la sauce nuoc mâm préparée ainsi: - 3 cs de nuoc mâm
                                                      - 3  cs  d'eau
                                                      - 1 cs de vinaigre de riz
                                                      - 1 cs de sucre

Publicité
Commentaires
A
je mange systématiquement une salade de ce type chez le vietnamien en bas de chez moi, j'adore ça... c'est tellement bon!
B
très jolie salade !
S
Me plait beaucoup ta recette !
C
La photo est très alléchante!!!! Délicieuse cette salade!
Publicité
Publicité