Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
24 juillet 2006

Parce qu'elle a raison Cléa...

...comme nous le disait récemment Cléa, le tofu c'est plein de goût!

Tofu_5__pices

Certes il a le goût qu'on lui donne, mais justement voilà une raison de l'aimer, il s'accommode sans rechigner pour se plier à nos envies. Hier soir, pour le première fois, j'ai donc testé ce nouveau venu dans mon frigo. N'ayant pas eu le temps de le faire mariner, j'ai décidé de le cuisiner comme j'aurais fait du poulet aux 5 épices.
Me voilà donc à émincer finement un oignon, puis à découper mon bloc de tofu en petits dés. Maintenant que tout est prêt "y'a plus qu'à". Je fais revenir mon oignon qui est vite rejoint par le tofu. Quand ils commencent à colorer, je les saupoudre de poudre 5 épices, puis j'ajouté de la sauce soja (combien...disons 1 CS). Enfin, pour obtenir une sauce bien onctueuse je délaye 1 cc rase de maïzena dans un peu d'eau, je verse le tout dans la poêle, et remue une dernière fois.

Publicité
Commentaires
M
La photo est tellement jolie que tu m'as convaicue d'essayer! J'en ai trouvé au rayon bio chez Leclerc.
C
Je te confirme la différence, ceux des magasins bio sont meilleurs. Et moi, je l'aime même tout seul, car comme tu dis... il a quand même son petit goût à lui ;))
M
Non non, celui-là je l'ai trouvé chez Leclerc au rayon diététique. Apparement certaines personnes déconseillent de l'acheter en grande surface car d'après eux il est meilleur en magasin bio...eh oui, c'est qu'il a quand même sont p'tit goût bien à lui, même s'il sait rester discret ;)<br /> (pour la différence, je ne peux pas vous dire car c'était la première fois que j'en goûtais)
A
comme cocopassions, je pose la question, moi j'en trouve en magasin bio mais je trouve ça très cher!
C
Et où en trouves tu ? en magasins bio ?
Publicité
Publicité