Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
25 juillet 2006

Muffins amande-fruits du soleil

Voici de délicieux petits gâteaux  réalisés en un tour de main, ils sont légers et moelleux et s'adaptent aux envies saisonnières (chocolat, pomme-cannelle, poire etc). Là je les ai fait avec des pêches et abricots, et j'ai dégusté le premier au goûter sur la plage...est-ce pour cela qu'il m'a paru aussi bon?

muffins_peche

Pour 6 muffins:
Mélange 1:
- 50 g de poudre d'amande
- 50 g de farine
- 1 cc de levure chimique
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 1 pincée de sel
- 25 g de sucre
Mélange 2:
- 1 oeuf
- 1 yaourt
- 2 cs de lait
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère

Incorporer le mélange 2 dans le mélange 1, puis ajouter les dés de fruits ou pépites de chocolat, selon ce que vous avez choisi. Ici, j'ai mis deux petits abricotes et une pêche.

Publicité
Commentaires
M
ils sont très jolis tes muffins !
A
hummm, même si je ne le goûte pas sur une plage, je veux bien le manger!!
V
Ils donnent terriblement envie!
Publicité
Publicité