Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
28 juillet 2006

Légumes sautés à l'asiatique

Une chose que j'adore, ce sont les poêlées de légumes, adaptables et déclinables à l'infini selon les saisons, les envies. Le petit plus pratique est que l'on peut les préparer en grande quantité (ce qui arrive vite en y  mettant  plusieurs légumes différents...mais bon on est que deux à la maison donc bien sûr on arrive vite à ce qui nous semble une "grosse gamelle) et en congeler des parts pour les jours où le temps manque à la cuisine.

L_gumes_saut_s

Voilà ce que j'y ai mis:
- oignons nouveaux (émincée)
- courgettes (coupées en biseaux)
- carottes (idem)
- poivron rouge (en lamelles)
- gingembre (en petits bâtonnets)
- champignons noirs
- chataîgnes d'eau

--> Faire sauter oignon et gingembre, puis ajouter les légumes: carottes, puis poivron et enfin courgettes. L'idéal est de le faire dans un wok, à feu vif en remuant constamment afin d'avoir des légumes juste croquants. Lorsqu'ils ont cuits, ajouter les champignons préalablement réhydratée puis les chataîgnes d'eau. Enfin, assaisonner avec de la sauce soja puis faire épaissir avec une cuillérée de maïzena délayée dans un peu d'eau.
Pour les amateurs de saveurs épicées, vous pouvez ajouter un peu de piment, j'ai opté ici pour du poivre blanc qui se marie très bien avec ces légumes. Enfin, l'idéal est d'ajouter un peu de coriandre ciselée...mais je n'en avais pas.

Publicité
Commentaires
S
hummm j'adore ca aussi !
A
j'adore les champignons noirs, surtout sautés au wok. Pour les jours de flemme, j'ai toujours au congel un sachet de légumes asiatiques, toujours meilleurs que ceux en boîte, mais moins bons que ta version maison!
Publicité
Publicité