Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
29 juillet 2006

Galettes de légumes aux flocons de riz

Inspirée par la recette postée récemment par Omelette, je me suis équipée en flocons de riz pour faire des galettes, je suis partie de son idée en adaptant à mon frigo, ce qui a donné des galettes sans oeuf, avec carotte et champignons.

galette_carotte_champi


Pour 3 galettes:

- 2 cuillères à soupe de flocons de riz
- 1  cuillère à soupe  rase de farine
- 1 petit verre de lait de soja tiède
- 1 carotte râpée (les gros trous de la râpe) et 4 champignons de paris en petits dés, le tout cuit 40 sec. au micro-onde (si c'est pas du rapide ça...)
- sel, poivre et épices si vous voulez (je n'en ai pas mis pour goûter vraiment les ingrédients mais du curry irait ici très bien)

--> Faire gonfler les flocons de riz dans le lait tiède, ajouter les légumes et la farine pour amalgamer le tout. Assaisonner à votre goût et cuire à la poêle 2-3 mn de chaque côté.

Publicité
Commentaires
M
ça a l'air bon, je vais faire passer à un gourmand de ma connaissance, cela semble plus rapide à faire que d'aller à l'autre bout de la ville dans la coop-bio en chercher un tout prêt.
V
J'adore ces galettes végétales. En plus c'est tellement moins cher que les steak soja du commerce ! Merci pour ta contribution au pique-nique. Je sens que tu vas repartir le panier vide.
M
Sylvieaa: les flocons de riz, tu en trouvera sans problème en magasin bio.
A
faut que j'essaie!
A
elles sont superbes ces galettes!
Publicité
Publicité