Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
3 août 2006

Petite terrine d'aubergine aux flocons de riz

Voici une recette inspirée des "vidages de frigo" de Cléa, que j'ai adaptée à mes placards et fait cuire à la vapeur. Pour les amateurs d'aubergine c'est un vrai délice: elle sait être parfumée tout en respectant le parfum si délicat de ce doux légume du soleil!

pain_aubergine

Pour deux petites terrines: (j'ai pris en fait des petits bols)
- 1 aubergine
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de flocons de riz
- sel, poivre (la prochaine fois je mettrai du piment), cumin

--> couper l'aubergine en dés et faire cuire 20 mn à la vapeur. Mixer avec l'oeuf et mettre dans un saladier. Ajouter les flocons de riz et assaisonner.
--> Tapisser deux petits bols de film plastique, y verser la préparation, couvrir les bols et cuire 20mn à la vapeur.
Se mange tiède ou froid....

Publicité
Commentaires
D
Je vais acheter des courgettes dans peu de temps...<br /> Merci!
C
Elle est chouette, hein, cette terrine ! Nous l'avons adoptée.
M
aenobie, tu peux remplacer les flocons de riz par des flocons d'une autre céréale (quinoa, avoine...)
U
Quel joli terrine. J'adore des terrines vegitaliens.
Z
I looove aubergines. Mais je nai pas de flocons de riz. Zut.
Publicité
Publicité