Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
28 août 2006

Mais quelle idée de ramener ça...

Eh oui, tandis que certains rentrent de vacances tout bronzés, avec quelques souvenirs ou grains de sable glissés dans les valises, je suis rentrée avec quelque chose dont je me serai bien passer: un vilain rhume qui, soit dit en passant, va plutôt bien avec ce temps d'automne!
Bref, tout ça pour vous dire que la recette du retour ne sera pas très 'folichonne" mais je n'ai envie de rien d'autre, eh oui rien de tel quand on est un peu Balade qu'un bon bouillon de légumes pleins de vitamines.
Après un petit tour au marché, voilà ce que j'ai mis dans mon fait-tout:

bouillon

Bouillon de légume relevé:
- 1 oignon piqué de 3 clous de girofle
- 1 poireau (le vert est coupé fin et le blanc laissé entier)
- 2 grosses carottes (en gros bâtonnets)
- 1 très grosse courgette (idem)
- 2 belles branches de céleri ainsi que quelques feuilles (le tout émincé grossièrement)
- du "sel fou": c'est un sel de l'ïle de Ré, un mélange de gros sel, thym, 5 baies et piment.

--> Mettre les légumes dans une grande casserole, couvrir d'eau et laisser cuire 30-40mn.
Ensuite c'est au choix, on peut boire le bouillon puis manger les légumes après, prendre les deux ensemble, ou mixer le tout (ça permet de le finir en variant). J'ai mis un peu de bouillon de côté au congèle pour un futur risotto.

Dans la série remèdes de grand-mère, une bonne tisane de thym après ça et les microbes n'ont cas bien s'accrocher!!

Un dernier mot quand même, j'ai un peu râlé en début de ce billet mais je tiens quand même à remercier Lilizen, car de passage dans sa région, je lui avais demandé une adresse sympa pour fêter nos "noces de coton" (1 an déjà!). Grâce à elle nous avons passé une superbe soirée dans un très bon petit restaurant où nous avons fêté notre 1er anniversaire de mariage.

Publicité
Commentaires
P
En ce moment je cherche à varier mes recettes de soupe et celle ci me tente bien
É
bienvenue au club des enrhumées ! je m'y sentais seule, ça fait du bien de t'y voir ;-)<br /> (oui oui, c'est un peu égoïste mais toute seule pour un club c'est glauque...)
A
Bois un bon petit thé avec du miel et citron
A
ça c'est trob inchuste! soigne toi petite abeille!
C
Soignes toi et reposes toi ,tes recettes seront les bienvenues...
Publicité
Publicité