Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
5 septembre 2006

Elles arrivent!

Qui ça? Vous savez, les caméléons de l'automne qui se confondent avec les couleurs rouille et feu qui emplissent les paysage. Vous ne voyez toujours pas? Allez, un dernier indice qui ne trompera personnes: elles se trouvent sur le devant de la scène le 31 octobre lorsqu'elles se transforment en lanterne...alors?
...bien sûr que je parle des courges! Lesquelles? Toutes...enfin toutes celles qui sont comestibles. Le potiron est bien sûr le plus courant mais il en existe plein d'autre malheureusement plus difficiles à trouver, du coup quand je "tombe sur elles" je ne les loupe pas!!! La première à me faire de l'oeil au marché dimanche fut la courge butternut, au délicieux goût de noisette.
Pour cette première, j'ai décidé de la faire au four, parfumée d'épices aux saveurs indiennes qui l'accompagne à merveille.

Butternut

Courge butternut rôtie aux épices.
Pour deux personnes:

Couper une petite butternut en deux, évider les pépins.
Dans un petit bol mélanger 4 cs de crème fraîche liquide avec de la poudre curry, du sel et 1/2 cc de garam massala, remplir de creux de la courge de cette préparation.
Mettre dans un plat à four, badigeonner la chair d'huile d'olive et enfourner à 180°C pour 30-40 mn (vérifiez la cuisson en enfonçant un couteau dans la partie la plus épaisse de la chair)

Publicité
Commentaires
O
moi qui aodre ce légume comme pleins d'autres! je suis preneuse , à essayer certainement.<br /> merci pour cette superbe idée ...
M
Ah j'adore ce genre de recettes... moi aussi j'attends les courges avec impatience!
L
moi j'en ai une dans mon potager, qu'une seule mais je vais la dévorer à toutes les sauces, en potage, en frites ! ta version épicée me plait beaucoup !
P
c'est très joli, ça donne envie!
D
Trop fort, j'en au justement cuisiné ce we et mon billet est prévu pour dans quelques jours. Je l'ai faite rôtie à la vanille et au cacao (en accompagnement salé).<br /> <br /> Je note ton association d'épices !!
Publicité
Publicité