Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
6 septembre 2006

Neige de citron

Hier c'était l'automne, aujourd'hui le soleil ressort et je passe l'après midi à la plage...c'est à n'y rien comprendre...mais bon on ne va pas se plaindre, au contraire!!! Pour l'occasion rien de tel qu'un bon sorbet rafraîchissant.
Bien que ça soit plutôt un dessert d'été, il revient chez nous tout au long de l'année, généralement quand on se fait des pizzas: frais et léger bref parfait pour terminer un gros repas.
Bien que le sorbet ne soit pas fait en sorbetière, il est mousseux et aérien grâce au blanc d'oeuf qui lui donne une consistance neigeuse.

sorbet_citron

Sorbet au citron sans sorbetière
- 75 g de sucre
- 12 cl d'eau
- 10 cl de jus de citron
- 1 blanc d'oeuf

--> Mettre l'eau et le sucre dans une casserole, porter à ébullition et laisser frémir 5mn. Laisser refroidir.
     Mélanger le sirop et le jus de citron et mettre au congélateur pour 4 h minimum en remuant régulièrement avec une fourchette.
     Environ 1 h avant de servir, remuer une dernière fois pour bien casser les paillettes de glace, battre le blanc d'oeuf en neige et ajouter le sorbet petit à petit.
     Remettre au congélateur pour une heure.

Publicité
Commentaires
K
Un délice.. je viens d'essayer et j'ai fait des citrons givrés! en gros j'ai mis la glace dans des citrons vidé.. et c'est super bon!! merci pour cette recette!!!
T
Yiiiiaahhh !!!<br /> Waaahh merci du sorbet citron sans cette foutue machine !<br /> Merci Maya ! Tu es une reine.... Que dis-je La reine ... des abeilles lol<br /> Oui, je sais c'était facile ;o)
G
Vite, il faut que j'essaie, je ne peux pas résister.
L
Merci pour cette recette! Je la teste dès que possible. Je n'ai jamais réussi à faire un sorbet au citron qui vaille le détour...
M
Quel joli titre !! ça me fait rêver !
Publicité
Publicité