Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
7 septembre 2006

Croquettes de dinde

Puisque le sorbet d'hier nécessitait un blanc d'oeuf, je me suis retrouvée ensuite avec le jaune. Ne sachant trop qu'en faire, j'ai décidé de le mixer avec ce que j'avais dans le frigo (pas tout, je vous rassure) pour en faire des croquettes de dinde.   

croquettes_poulet

Croquettes de dinde à la ciboulette
Pour deux personnes:

- 2 blancs de dinde
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cs de ciboulette
- 1 cc de moutarde à l'ancienne
- sel, poivre
- farine de mais

--> Mixer les blancs de dinde avec le jaune d'oeuf, ajouter la ciboulette, la moutarde et assaisonner avec le sel et le poivre.
     Laisser reposer 1/2 heure au frais puis former des boulettes, les aplatir et les passer dans la farine de mais avant de les faire cuire à la poêle.

     Je les ai servies avec une sauce tomate épicée mais elles doivent également très bien aller avec une sauce fromage blanc-ciboulette.

Publicité
Commentaires
M
Elles ont bonne allure ! les enfants vont adorer !
C
Super d'utiliser les restes de cette façon!
A
Je sais déjà que je vais adorer ces croquettes! J'espère ne pas rentrer trop tard ce soir pour pouvoir m'en faire...
É
ça tombe à pic ta recette : j'ai du poulet à finir et je n'ai jamais fait de croquettes ;-) merci !!
M
J'aime beaucoup!Bonne idée!
Publicité
Publicité