Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
12 septembre 2006

Biscuits 3 verres...

...ou comment se faire des petites douceurs quand le frigo commence à se vider!
Eh oui,  Puisqu'hier j'ai fait du pain, j'avais envie d'en profiter pour faire cuire des petites douceurs, j'avais  envie de muffins ou biscuits mais pas d'oeuf...que faire dans ces cas là? des biscuits à la crème par exemple...Seulement voilà, ces biscuits j'en ai déjà fait mais n'en ai pas gardé un souvenir terrible...
La solution est venue de Claire Emma et ses biscuits pour filles, ce sont bien des biscuits à la crème mais elle y a mis de la farine 5 céréales...mais voilà c'est ça, je n'ai qu'à essayer de varier les ingrédients, l'essentiel étant de garder la recette de base!

cookies_coco

Biscuits "3 verres"
Je vous donne la recette de base et mon adaptation, comme ça vous pourrez la manipuler à votre goût!   

- 1 verre de farine  --> 1/2 verre de farine complète + 1/2 verre de flocons de riz (qui vont donner une note                                 croustillante aux biscuits)
- 1 verre de sucre  --> 1/2 verre de sucre roux + 1/2 verre de noix de coco en poudre
- 1 verre de crème --> Celui-là je l'ai gardé

Mélanger le tout, répartire des tas de pâte sur une plaque à pâtisserie et cuire 15-20 mn à 180°C.            

Publicité
Commentaires
V
très chouette, et bien, tu vois, autant je peux changer plein de recettes, autant celle là, je ne l'ai jamais modifiée...mais cela ne saurait tarder !<br /> <br /> merci pour les tuyaux.
P
Sympa tes petits biscuits
S
trés sympa ta recette et facile à retenir, merci.
C
... c'est une petite recette fort sympathique pour un petit goûter improvisé avec des enfants...<br /> <br /> Merci Maya
L
J'adore ce genre de recette, dosée en verres, c'est simple et on peut imaginer plein de choses pour varier!
Publicité
Publicité