Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
17 septembre 2006

Pain à l'épeautre et tartine pour Cléa

Cela faisait un moment que cette farine m'intriguait...cette semaine j'ai donc pris la direction de mon magasin bio pour m'équiper (entre autre) de farine d'épeautre (j'ai pris la complète). Me voilà avec farine, levure, eau...bref tout ce qu'il me faut, il ne me manquait plus que la recette...là, je me suis donc tournée vers Anne et son blog qui sent bon le pain frais.

epeautre

En plus de ces deux petits pains, j'ai fait une grosse boule afin d'avoir de belles tranches pour offrir une tartine à Cléa.
Pour toi donc Cléa, voici une tartine bretonne histoire de d'apporter un parfum de vacances dans cette galère de rentrée...

tartine

Tartine de maquereau à la bretonne.
- 1 filet de maquereau fumé au poivre
- 1 cs de fromage blanc
- 1/2 cc de moutarde
- 1 cc de vin blanc
- 1 pincée de salicorne

--> Mixer le tout puis entreposer au frais au moins 20 mn avant d'en tartiner son pain préféré!!

Publicité
Commentaires
P
je me fournis en farine d'epeautre bio par 5kgs directement au moulin et obtiens avec la machine à pain quelque chose d'extraordinaire(la recette étant dans le livret d'utisation de la dite machine)
L
Une belle tartine, je la mangerai bien maintenant, j faim!!
C
Toi, tu sais me parler : Bretagne, maquereaux, salicornes.... :) Un grand merci !!!
A
Ils sont superbes. Merci à toi !
S
tres beaux tes pains !!
Publicité
Publicité