Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
18 septembre 2006

Courgettes farcies au crabe

S'il y a bien deux choses que j'aime avant tout ce sont les légumes et les produits de la mer...la viande? Euh bien...disons que j'en mange mais pas souvent et plutôt de la volaille. Vous comprendrez donc bien que les légumes farcis traditionnels je ne suis pas très fan. Par contre l'idée d'une farce "de la mer" me plaisait bien! Justement j'ouvre placard et frigo pour y trouver une boîte de crabe et de la ricotta...on devrait bien pouvoir faire quelque chose avec ça....c'est parti!   

courgettes

Courgettes farcies au crabe et à la ricotta
pour 2 personnes
- 4 petites courgettes ou 2 grosses
- 1 belle cuillère à soupe de ricotta
- 1 boîte de crabe
- 1 gousse d'ail hachée
- sel, poivre, piment

--> Couper les courgettes en deux, les poser face coupée sur une assiette et précuire 3 mn au micro-onde. Laisser refroidir et creuser.
     Mélanger le crabe avec la ricotta, assaisonner et remplir les courgettes.
     Enfourner pour 20 mn à 180°C.

En accompagnement vous pouvez voir des

Rondelles de patate douce rôties au four:
--> Couper une patate douce en rondelles de 1 cm d'épaisseur, les mettre dans un sac plastique (de congélation), ajouter une petite cuillère à soupe d'huile d'olive, du paprika et un soupçon de piment de Cayenne, secouer pour bien mélanger.
     Répartir les rondelles sur une plaque de cuisson et faire cuire 20 mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
B
et puis j'ai pas de chance ton curry en soupiere, je tombe sur cette recette... et pas la bonne...
M
Merci pour ton clin d'oeil sur mon blog.<br /> <br /> Hmmmmmmmm crabe et couregette! quel beau mariage!
E
Contente que tes commentaires remarchent, je voulais te poster un message ce matin et impossible. Du coup maintenant je peux le faire et te dire que cette recette me plait drolement!! Moi qui cherche toujours des recettes pour accomoder les légumes!!! Merci!!
C
on dirait que ça marche les commentaires,non?
Publicité
Publicité