Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
21 octobre 2006

Chaussons de légumes pour le brunch de Virginie

Virginie d'Absolutely Green nous convie demain à partager un brunch végétal. Pour cette occasion j'ai préparé des petits chaussons aux légumes et à la fêta, cuits rapidement à la poêle.


chausson

Chaussons de légumes à la fêta
Pour deux beaux chaussons:
Pâte:
- 50 g de fraine T55
- 50 g de farine complète
- 3 cc de yaourt (au lait de vache ou soja)
- 1 cc de levure chimique

Garniture
- 1/2 courgette et 1 carotte râpées
- 50 g de fêta (si vous optez pour la version végétarienne il vous faudra utiliser de la fêta végétale que vous pourrez fabriquer aisément en suivant les instructions de Virginie)
- poivre, herbes de provence

--> Préparer la pâte et laisser reposer 15mn. Pendant ce temps Faire cuire les légumes deux minutes au micro-onde, laisser refroidir et bien presser pour égoutter.
     Assaisonner avec le poivre et les herbes, émietter la fêta et mélanger.
     Diviser la pâte en deux, étaler les disques, en remplir la moitié avec la garniture, replier puis souder les bords avant de cuire à la poêle 3mn de chaque côté environ.

chausson2

Publicité
Commentaires
Y
Bonjour,<br /> la recette me tente beuacoup, surtout la photo, je la dévorerai si c'était possible.<br /> ça m'a l'air relativement rapide à réaliser et j'aimerai la faire ce midi.<br /> ET pour le feta comme j'en ai pas mais j'ai réalisé la recette du gruyère végétal de Virginie, penses-tu que ça peut le faire ????!!!???
M
C'est trop joli.<br /> Je craque complètement devant ton esthétisme,<br /> d'une parce que c'est vraiment très joli<br /> et de deux car je rate systématiquement mes naans..
M
vraiment !!!cette recette!! très appétissante! bises micheline
P
Ca à l'air très très bon
C
Tes photos sont superbes et la recette a du être une grande résussite, je n'en doute pas. Bravo!<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
Publicité
Publicité