Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
26 octobre 2006

Puisque l'été s'attarde....

Allez, profitons des derniers rayons du soleil pour un dessert qui nous ramène tout droit en été: un sorbet à la que ceux qui n'ont pas de sorbetière se rassurent: moi non plus et ça marche très bien!
Pour le parfum j'avais envie de quelque chose qui me rappellerai vraiment l'été...malheureusement les fruits d'été ont disparu des étals depuis quelques temps dékà. J'ai quand même trouvé la solution dans le coulis qui nous permet de profiter du goût si fin de la framboise tout au long de l'année.

sorbet_framboise

Sorbet à la framboise
Pour deux gourmands...
- 250 ml d'eau
- 1 cs de sucre
- 80 g de coulis de framboise
- 1 blanc d'oeuf

--> Mélanger l'eau et le sucre, porter à ébullition et laisser frémir 5mn.
     Laisser refroidir et mélanger avec le coulis de framboise. Mettre au congélateur 4-5 heures.
     A ce stade on obtient un bloc glacé et très dur...c'est là que l'on va le transformer en sorbet. Pour cela on va d'abord le mixer. Ensuite on monte le blanc d'oeuf en neige et on ajoute petit à petit la glace mixée.
     Et voilà le tour est joué, il ne reste plus quà remettre au frais environ 30mn.

Sur le même principe de sorbet sans sorbetière je vous conseille la neige de citron, parfaite après les repas un peu copieux...

Publicité
Commentaires
L
J'adore les framboises, et l'idée d'un sorbet réalisé sans sorbetière me ravit! Je prends note!
L
Quelle couleur, c'est de l'amour à déguster bien frais!
C
Et avec cela , un BBQ?
F
Une glace à la framboise, quelle excellente idée !
A
voilà ce que je veux pour mon dessert!! et moi qui n'ai rien dans mon frigo, zut de zut!!
Publicité
Publicité