Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
31 octobre 2006

Chaudron de sorcières aux crottes de lutins.

En cette journée de sorcière je vous propose notre menu d'halloween, par contre je suis désolée mais je n'ai pas pris des photos de tout (nous avions des copains à la maison, je ne voulais pas les empêcher de manger à cause de mon appareil...) tant pis je vous donne le menu qui sera peut être source d'idée diaboliques...

A l'apéritif :
- Trempettes de caviar d'aubergine et de purée de haricots rouges. Sur les aubergines, j'ai dessiné une tête avec du coulis de tomate... et sur les haricots rouges, une toile d'araignée avec de la crème:
puree_haricots_halloween_01
Pour tremper: feuilles d'endive, chips de maïs, balais de sorcière (fait avec des concombres et des sticks bretzel)
- Champignons magiques: le pied est fait avec un oeuf de caille et le chapeau avec une demie tomate cerise parsemée de points de fromage blanc. (pas eu le temps de prendre la photo...)
- Mini blinis de sarazin (je vous redonnerai la recette en image une autre fois) et oeufs de lump noirs.

Plat
U
n potimarron farci à l'indienne, un vrai Délice qui sort tout droit du chaudron de Marie-Laure. Ils étaient accomagnés de crottes de lutins vertes et oranges...ou, pour les âmes sensibles de gnocchis de potimarron et d'épinards.

potimarron

Gnocchis aux épinards (D'après une recette de Julie Andrieu)
6 personnes

500 g d'épinards hachés surgelés
150 g de parmesan râpé
150 g de farine
2 œufs
1 pincée de noix de muscade

--> Décongeler les épinard et les presser pour bien les égouter, mélanger avec les autres ingrédients pour obtenir une boule de pâte. Former un boudin du diamètre d'un pouce et  couper en tronçons de 2 cm environ.

     Cuire les gnocchi dans de l'eau bouillante salée additionnées du filet d'huile.
Ils sont cuits lorsqu'ils remontent.

Gnocchis de potimarron
- 500 g de potiron (utiliser la chaire des potimarrons)
- 150 g de farine
- 2 oeufs
- 1 filet d'huile d'olive

--> Cuire le potimarron entier, à la vapeur. Retirer délicatement la chair sans percer la peau et passer au moulin légumes. Incorporer la farine, les oeufs battus, sel, poivre.
     Travailler jusqu'à obtention d'une pâte qui se détache des doigts. Faire des petits boudins de 2 cm, les fariner légèrement. Cuire les gnocchi dans de l'eau bouillante salée additionnées du filet d'huile.



Dessert
Fondant au chocolat et délicieux aux carottes (recette de Lilizen) coupés en carrés et présentés en damier sur une assiette ensanglantée (gouttes de coulis framboise)

Publicité
Commentaires
M
Super menu ! Bravo Maya !
P
Il est super ce chaudron !!! C'est magnifique de fêter halloween comme ça
M
Ton titre est trop...<br /> Une sacrée soirée pour sorcières et sorciers!
B
Super sympa ;o)<br /> Que de bonnes idées... j'adore tes "crottes de lutins" :o)
E
Quelle bonne idée pour des gnocchis qui changent !
Publicité
Publicité