Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
7 novembre 2006

Crèpes de maïs à la courge fondante

Chacun a ses trucs pour se réchauffer quand les températures se mettent à descendre, pour moi dans la journée un bon thé chaud fait parfaitement l'affaire, mais au moment des repas c'est le piment qui prend le relais. Il est présent sous toutes ses formes et revient très régulièrement à notre table et c'est vrai qu'en hiver sa quantité à tendance à augmenter légèrement!

Pour cette recette j'ai utilisé une poudre Chili pour les crêpes (elle peut être remplacée par du Cayenne mélangé à du cumin et du paprika) et du piment de Cayenne pour la courge. La chaleur du piment est compensée par la douceur de la courge et de la crème de soja.

Non contente de nous réchauffer cette recette est également très "réconfortante" grâce à l'association des crêpes moelleuses et de la courge fondante.

La recette des crêpes est tirée de: 

lien_livre

 

crepe

Crêpes de maïs à la courge fondante
Pour 2 personnes
Crêpes :

-50 g de farine
-25 g de farine de maïs
-1 œuf
-22 cl de lait
-½ cc de sel
-¼ cc de poudre chili

Garniture :
-225 g de courge butternut cuite 20 mn à la vapeur (je la fait cuire en entier afin de la peler et de la couper plus facilement)
-1 échalote émincée
-Soja cuisine (son goût de noisette se marie à merveille avec la butternut)
-Sel, poivre

==> Mélanger les farines, incorporer la moitié du lait en fouettant puis y ajouter l’œuf. Verser le reste du lait en mélangeant puis le sel et le chili.
      Faire revenir l’échalote dans un peu d’huile d’olive, ajouter la courge coupée en dés cuire 5mn puis verser le soja cuisine.        Laisser mijoter 10-15mn, jusqu’à que la courge soit bien fondante.
      Faire les crêpes puis les garnir avec la courge.

IMPRIMER

 

Publicité
Commentaires
G
Testée, goûtée et grandement approuvée. Merci pour cette belle recette !!!
T
Essayé avec double des proportions et sans le chili. 2 sur 3 ont apprécié mais la 3eme est trop difficile. Les crepes sont plus légères avec la farine de Mais, ca se reaprtit plus facilement dans la poele, et c'est tres bon. Les filles ont fini avec chocolat et sucre comme des crepes normales. Délicieux, merci pour la recette.
T
Mmmh je n'ai toujours pas essayé cette recette mais ca va venir. A chaque fois que je la vois, je salive.<br /> Et j'ai de la farine de mais blanche des USA (trouvé dans une épicerie turque de Neuchatel). 2KG d'un coup.
A
ça c'est du top !! je note originale, simple et il y a ma potine la courge, tout pour me plaire!!
P
Elles sont super ses crèpes
Publicité
Publicité