Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
10 novembre 2006

KKVKVK #14 :Raviolis safranés poisson-brocoli

Cela faisait un moment que j'avais envie de refaire des raviolis mais je ne sais pas trop pourquoi je remettais toujours à plus tard...plus tard...pour finalement ne jamais les faire. Je crois en fait que j'en avais gardé un mauvais souvenir, le genre de recette longue, où l'on se retrouve avec de la farine plein la cuisine et jusque sur le bout du nez. Avec au résultat des raviolis qui collent et se défont à la cuisson....

Heureusement la Turtle est passée par là et a choisi les raviolis pour le thème de ce nouveau KKVKVK. Du coup je ne me pose plus de question (si ce n'est "à quoi vais-je bien pouvoir les faire?) et je me lance.

Finalement je te remercie chère Turtle les raviolis ce n'est pas compliqué du tout, ça à marché comme sur des roulettes et je compte bien en faire plus souvent...d'ailleurs j'ai bien envie d'une plaque à raviolis....

Comme je craignais un peu qu'ils se défassent à la cuisson, j'ai pris une ch'tite photo avant...

Raviolis safranés poisson-brocoli
Pour deux personnes :
Pâte :
Photo_037
-    150 g de farine
-    1 œuf
-    Eau
-    Filaments de safran
Farce :
-    1 petit filet de poisson blanc cuit (ici, du lieu noir)
-    3 fleurets de brocoli cuits
-    2 cuillères à soupe de ricotta
-    Un peu de lait si nécessaire
-    Sel, poivre

-->  Mélanger la farine, l’oeuf et un peu d’eau pour former une boule de pâte. Filmer et laisser reposer 1 heure au frais.
    Mixer le poisson, le brocoli et la ricotta en ajoutant un peu de lait si la pâte est trop épaisse. Il faut obtenir une consistance mousseuse mais qui se tient. Saler, poivrer.
    Passer la pâte au laminoir (ou l’étaler au rouleau), parsemer de filaments de safran, replier en trois puis laminer une deuxième fois, parsemer une fois encore de safran, replier en trois puis passer au laminoir en diminuant l’écart petit à petit pour obtenir une pâte très fine.
     Déposer des petits tas de farce sur une moitié de la pâte, replier et couper des raviolis.


Voilà pour toi Turtle:

raviokis

Publicité
Commentaires
A
Oh miam j'en mangerais bien :) Ils ont l'air si bons !
M
Dire que j'en suis encore à me demander ce que je vais bien pouvoir faire comme ravioli ! Il va vraiment falloir que je me décide sinon je vais encore une fois loupé le dernier KKVKVK.<br /> <br /> En tout cas tes raviolis au poisson devaient être super bon !
L
J'aime bien ton idée d'ajouter du safran ;) Très belle recette en tout cas et diétitique en plus !
M
Partie en wek-end, j'avais oublié que j'avais déjà vu tes ravioli et qu'ils m'avaient tapé dans l'oeil. je ne retire ni le premier, ni le deuxième commentaire.
M
Très belle idée, j'adhère tout à fait au safran...que ce soit pour le goût ou la couleur.
Publicité
Publicité