Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 novembre 2006

Roulés de poulet au coeur de pavot

Ces petit rouleaux marient à merveille la douceur et le fondant de la ricotta au croquant du pavot...une recette  qui est déjà revenue deux fois sur notre table...c'est bon signe!
Et puisque c'est de saison, ils sont accompagnés de courge spaghetti (un vrai délice à découvrir absolument, c'est un peu rare...du coup dès que j'en vois j'en achète!)

roul__poulet

Roulés de poulet au cœur de pavot
Pour deux personnes :

- deux blancs de poulet
- 2 cuillères à soupe de ricotta
- ½ cuillères à soupe de graines de pavot
- 1 gousse d’ail cuite
- Sel, poivre

--> Ouvrir les blancs de poulet (les couper en deux dans le sens de la longueur), les étaler entre deux feuilles de film plastique et aplatir au rouleau à pâtisserie.
     Mélanger la ricotta avec les graines de pavot, l’ail écrasé puis poivrer. Tartiner ce mélange sur les blancs de poulet, roulet et fermer avec des cure-dents.
     Faire dorer les rouleaux à la poêle sur feu vif, puis baisser le feu, couvrir et laisser mijoter 15 minutes.
     Donner un dernier tour de moulin à poivre et servir (ici, avec de la courge spaghetti).


Publicité
Commentaires
P
Recette testée et approuvée, avec venir sur mon blog. Merci on a beaucoup aimé.
M
Je la cuit simplement à l'eau, entière pendant 20-30mn selon la taille. Ensuite je l'ouvre en deux, je retire les pépins et je retire la chair délicatement avec une fourchette. Après ça il ne reste plus qu'à mettre un peu de poivre du moulin et c'est prêt, c'est tellement bon et fin de goût que je la préfère au plus simple...
H
Hello, je découvre ton blog et tes bonnes idées ;-)<br /> Même question que Clochette : comment prépares-tu les courges-spaghettis ?
C
Une super idée, et en plus très esthetique !!!<br /> <br /> Et ta courge spaghetti comment la cuisines tu ?<br /> <br /> Bises
L
jamais j'aurai pensé à fourrer des blancs de poulet comme ça... c'est une superbe idée!
Publicité
Publicité