Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
27 novembre 2006

Je déballe mes recettes

Ça y est le paquet de "Déballe ton blog" est chez la Cocotte en Chocolat et le "blogcolis" est arrivé chez Aurélie, je peux donc vous donner quelques recettes.
Avant de passer aux chocolats, je voulais remercier Claire Emma du "Sens du Goût" pour ses bonbons roses. Vous trouverez la recette ici, j'ai juste remplacé le Passoa par de la liqueur de pêche.

Bonbon_rose

Pour les chocolats, il y avait des bûches pralinées enrobées de poudre de cacao ou de chocolat noir:

buche_poudre
buche_choco

Bûchettes pralinées
- Faire fondre 50 g de pralinoise avec 50 g de chocolat à pâtisser et une cuillère à soupe de crème. Laisser prendre au frais jusqu'à durcissement puis former un boudin.
- Étaler un rectangle de pâte d'amande et y déposer le boudin, rouler la pâte d'amande autour et souder les bords (un peu comme sur les cannellonis présentés par Mercotte)
- Passer un rouleau dans la poudre de cacao et découper les bûchettes.
- Faire fondre et tempérer 100 g de chocolat noir (de couverture de préférence), verser sur une plaque à pâtisserie et y rouler un rouleau de pâte d'amande. Poser sur du papier sulfurisé. Couper des bûchettes quand le chocolat commence à prendre.

Puisque le Cocotte est fan de chocolat, elle a aussi trouvé des boules cannelle une recette que j'envoi également chez ÔDélices pour le jeu "A vos casseroles":

Cannelle

Boules cannelle:
- Faire infuser 140g de crème fraîche et 1 bâton de cannelle.
- Passer au chinois, et y faire fondre 250 de chocolat au lait. Laisser prendre deux heures au frais.
- Faire fondre 150 g de chocolat au lait, former des boules avec la ganache cannelle et les rouler dans le chocolat au lait fondu. Poser sur du papier sulfurisé et laisser prendre.
- Rouler les boules dans un mélange de sucre cristallisé et de cannelle en poudre.

Et enfin, des truffes-hérisson lait:

truffe_lait

Truffes lait:
- Faire fondre 50g de chocolat au lait avec 50 g de crème. Laisser prendre deux heures au frais.
- Faire fondre et tempérer 150 g de chocolat au lait. Rouler les truffes et les passer dans le chocolat au lait et former des picots avec une fourchette.

Par contre je ne suis pas sûre que les picots aient survécu au transport...

Publicité
Commentaires
D
Cette buchette praliné pâte d'amande me fend le coeur...ou l'estomac plutôt !<br /> je vais aller me servir un grand verre d'eau et ça ira mieux après :-)
P
Tes buchettes... ça en jette! J'adore, et je pense en faire très bientôt. De jolies douceurs à offrir en cette période.
M
C'est noté pour les boules cannelle ! Bravo pour ces belles réalisations !
T
hummm très appétissantes tes truffes !
B
Moi j'adore les tites buchettes pralinées, trop mignons :o)
Publicité
Publicité