Les nectars de Maya

Les délices et passions au coeur de ma ruche

samedi 16 décembre

Un peu de soleil dans les salades d'hiver

Je dois vous faire une confidence: je crois j'étais lapin dans une autre vie. Pourquoi? A cause des dents? Non non....quoique pendant un moment j'aurais bien pu dire oui mais après des années d'acharnement orthodontique (adieux caramels et PIRE j'ai dû abandonner le délice qu'est de croquer dans une pomme....enfin maintenant je me rattrape).
Pourquoi donc alors? Qui à dit les oreilles? Attention... elles ne sont pas si grandes que ça mais je vous entend quand même!
Non non, si je dis ça c'est à cause de la salade....ok c'est un brin réducteur pour le lapin: ça ne mange pas que de la salade...et puis ce n'est pas le seule à croquer les craquantes feuilles verte....j'me suis laissée dire que les tortues en mangeaient aussi, mais bon pour ça il faudrait demander à Alhya!
Tout ça pour vous dire que si l'hiver me donne envie de chaleur et de soupes, cela ne veut pas dire que j'abandonne la salade qui reste ce que je préfère déjeuner la plupart du temps. Pour celle-là j'ai eu envie des saveurs de l'hiver: mâche et betterave. Pour en faire un plat complet et parce que les uns ne vont pas sans les autres j'ai ai ajouté un oeuf. Enfin, le rayon de soleil dont je vous parlais: des petits dés de citron confit.
Si vous ne trouvez pas de citron confit ou si vous souhaitez le faire vous-même, vous trouverez toutes les explications sur "Cumin et Cannelle"

salade

Salade de mâche ensoleillée
On résume: mâche, betterave, oeuf dur, dés de citron confit. Pour l'assaisonnement, un trait d'huile de noix, un trait de vinaigre balsamique et une pincée de fleur de sel au cumin.

Avec cette salade je vous recommande du pain portugais au maïs mais bien sûr, celui de votre choix conviendra parfaitement!

Posté par mayacook à 17:40 - Nectars salés - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Cela me plait...

    Posté par Colette Cayenne, samedi 16 décembre à 20:51
  • J'adoooore ces salades!! ça compense tous les excès de l'hiver!!!
    Audrey

    Posté par Mets aventures, samedi 16 décembre à 21:19
  • alors, OUIIIIII les turtles ça mange à fond des salades croquantes, et surtout surtout quand elles sont ensoleillées comme les tiennes!!! dis voir, une vraie étude des animaux ces blogs!! merci pour le clin d'oeil, mon abeille préférée!

    Posté par alhya, dimanche 17 décembre à 09:30
  • Tu as bien raison! il faut combattre la grisaille de l'hiver!

    Posté par ma petite ferme!, dimanche 17 décembre à 17:41
  • Je ne suis pas trop bettrave, mais elle est très jolie ta salade d'hiver (et surtout colorée!)!

    Posté par Adèle, dimanche 17 décembre à 21:20
  • J'utilise souvent l'huile d'olive au citron pour ensolleiller les salades d'hiver, mais tu m'ouvres de nouveaux horizons!

    Posté par Patrick CdM, lundi 18 décembre à 15:54

Poster un commentaire