Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
19 décembre 2006

Muffins "Peps" pour la route

Ça y est, les paquets sont tous bientôt emballés,Les valises sont bouclées à faire, nous sommes seront bientôt prêts à partie, direction Grenoble et ses sommets enneigés vertes montagnes. La route s'annonce looooongue et le départ est programmé tôt...très tôt...à l'heure où mes jambes me portent mais où tout le reste dort, en particulier mon estomac qui refusera de laisser entrer quoi que ce soit. Dans ces cas là, inutile de le contrarier par contre je sais que quand il se réveillera il saura se faire remarquer et n'acceptera pas que je ne m'en occupe pas, je lui ai donc préparé des muffins toniques à la cranberry et au gingembre confit:

MUFFIN

Muffins gingembre-cranberry
- 50 g de farine blanche T55
- 50 g de farine complète d'épeautre
- 1 cs de sucre
- 1 cc de levure chimique
- 1/2 cc de bicarbonate
- 1pincée de sel
- 1 yaourt
- 1 oeuf
- 3 cs de cranberries
- 1 cs de sucre roux
- 1 cs de gingembre confit

--> Mélanger ingrédients secs et ingrédients humides à part. Incorporer le mélange humide au mélange sec, mélanger rapidement, mettre dans les moules et cuire 20mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
N
je cherchais une recette avec des cranberries et j'ai du gingembre confit super je prends...
A
Mmmm les beaux muffins aux canneberges.......
E
mmmmmh ca doit etre bien bon ce genre de muffin ! je n'avais jamais pensé à cette association cranberries gingembre ! au top !
L
Tes muffins sont à tomber!
G
J'ai des muffins aux cranberries qui cuisent dans le four, la prochaine fois j'essaie les tiens, en plus j'ai du gingembre confit !
Publicité
Publicité