Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
11 janvier 2007

Doux chaussons pour notre Prince et sa Princesse

Souvenez-vous, il y a quelques jours je vous présentais deux petites couronnes briochées pour le kiki d'Avital.
Puisque la recette donnait 6 boules de pâtes et que nous en avons utilisé deux, ils nous en reste quatre (ouah, balèze en maths!).
Ces quatre boules ont été étalées puis fourrées de compote de pomme avant d'être repliées en chausson. Après ça, même traitement que pour les couronnes: une nuit au frigo, un peu de lait pour dorer et 20 mn de cuisson.

Chausson

Si vous avez loupé l'épisode précédent, je vous remet la recette de la pâte briochée:

Chaussons briochés
Pâte:
- 1 oeuf + du lait = pour obtenir 165 ml de liquide
- 300 g de farine
- 1/2 sachet de levure du boulanger
- 30 g de sucre
- 30 g de beurre
- 1 pincée de sel

--> Je l'ai pétrie à la MAP mais je l'ai ai plusieurs fois à la main sans problème. J'ai fait la pâte le soir afin d'avoir des viennoiseries fraîches au petit déj.
     Procéder comme pour toutes les pâtes levées, en ajoutant le beurre qu'une fois le reste des ingrédients pétrit ensemble afin d'obtenir ne boule de pâte souple mais non collante.

Publicité
Commentaires
N
Bonne idée!super appétissant ce chausson.<br /> merci pour les p'tites astuces
L
Mmm,j'adore les brioches, si je regarde que l'envie, j'en mangerai toutes les matins, au petit déj!
D
Moi aussi j'veux être la princesse... heuuuu je crois que c'est Alhya qui me trouble avec ces histoires de princesse et de chausson !!! je vais me concentrer sur le tien de chausson qui me parait très très fréquentable !
M
ça me tente bien pour mon "4 heures"!
M
Très bonne idée, parfait pour le petit déj ou le gouter!!<br /> audrey
Publicité
Publicité