Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 janvier 2007

Biscuits féeriques

Je ne sais pas si c'est l'effet joyaux et pantoufles de princesse mais en goûtant ces petits biscuits, je vous assure que je me suis crue dans un conte de fée.

Il y a tout d'abord, la couleur : ce rose tendre vous met d'entrée la tête sur un p'tit nuage...puis vient la texture: ces petites douceurs sont moelleuses à souhait, d'un fondant qui donne l'impression de croquer dans de petits nuages (bin quoi, vous n'en avez jamais mangé des nuages....?). Enfin et surtout vient le goût magique qui m'avais déjà enchantée avec le mélange que j'avais utilisé pour la charlotte du réveillon.

Cette alliance de poudre de biscuit rose et de noix de coco avait été une telle révélation que je voulais réitérer l'expérience sous forme de petits gâteaux. Seulement voilà, s'il me restait de la poudre magie, j'étais à cours de poudre de coco (c'est toujours pareil allez-vous me dire) ... qu'à cela ne tienne, j'avais justement un reste de lait de coco (le reste avait été utilisé dans une divine soupe carotte-brocoli au curry de coco...).

Sur l'idée des biscuits "3 verres" j'ai mélangé poudre-coco-farine au pif verre doseur afin de pouvoir vous donner des mesures plus ou moins précises. Vous verrez, la réalisation est aussi rapide qu'un coup de baguette magique!

Pour poursuivre l'enchantement, un rayon de soleil est apparu au moment de la photo (et je vous assure que depuis le temps que le ciel s'obstine à se parer de gris, c'est un vrai petit miracle!)

BISCUIT_ROSE

Biscuits féeriques
- 130 ml de poudre de biscuits roses
- 20 ml de farine + 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 130 ml de lait de coco

--> Mélanger les ingrédients, disposer des petits tas sur une plaque à pâtisseries et cuire 15-20 mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
T
Mmmm mais pourquoi pas, ils semblent tout à fait délicieux ces petits bouts de chou.<br /> Merci madame la fée ;o)
S
Très joli petit biscuit de fée !! amusant tout ce qu'on peut faire avec ces biscuits roses... J'ai même une recette de truffes au chocolat blanc ... et rose !
C
Trop mimis tes petits biscuits! Et pour les fées pressées comme moi, en un coup de baguette magique, c'est prêt!
M
J'aime beaucoup le nom de ces biscuits, je note!!<br /> audrey
A
je suis aussi convaincue et je connais drolement bien les dosages au pif, pas de pb!!
Publicité
Publicité