Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
15 janvier 2007

Le sucré s'invite chez le salé #3: Paillasson pomme-celeri au crabe

Il y a quelques semaines, en même temps qu'elle nous présentait ses voeux (de bon coeur, je n'en doute pas), Framboiz nous invitait à participer à la 3ème édition du "sucré chez le salé", un jeu lancé par Minouchka.
Pour cette aventure l'élément sucré à l'honneur est la pomme....jusque là pas de problème, je suis une "apple-addict", il ne se passe pas presque un jours sans que j'en croque une. Il me restait donc plus qu'à trouver laquelle cuisiner, comment et avec quoi.

La pomme choisie sera la granny et son côté acidulé qui sont une merveille une fois cuits. Cette pomme sucrée est mariée à une autre pomme, salée elle: le céleri boule. A ça on ajoute un peu de crabe puis un assaisonnement doucement épicé....et nous voilà avec une jolie entrée simple comme tout en plus!

POMME_CELERI

Paillasson pomme-céleri au crabe épicé
Pour 4 personnes
- 1 Granny Smith
- 110 g de céleri rave pelé
- 1 boîte de miettes de crabe
- 2 cuillères à soupe de lait de coco
- 1 cuillère à café de poudre de curry (+ une pincée de piment de Cayenne pour relever encore plus)
- sel, poivre
- huile de noix

--> Râper la pomme et le céleri à la râpe à gros trous. Bien mélanger, saler légèrement et poivrer.
     Disposer des petits disques sur une feuille de papier cuisson/ou de silicone. Badigeonner d'huile de noix (le top serait de la vaporiser....pour celle qui sont équipées).
     Enfourner pour 15 mn à 180 °C
     Pendant ce temps, mélanger le crabe, le lait de coco et les épices.
     Sortir les disques de pomme-céleri, laisser refroidir puis dresser: un paillasson, du crabe, un paillasson pour finir.

Comme hier, après une matinée pluvieuse le soleil est sortit pour la photo....

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup l'association pomme-céleri! Avec du crabe, ça doit être encore meilleur...
M
très belle idée d'association. Pomme et céleri c'est un régal! avec le crabe ça apporte une touche de délicatesse...
M
ohhhhhhhh la la je viens de voir ta recette. C'est vraiment original et appétissant, j'adore. C'est ma préférée - pour le moment- ;-)<br /> <br /> BRAVOOOOOOOO
M
la pomme et le céleri avec le crabe, c'est une très bonne association.
M
Belle association! Miam!
Publicité
Publicité