Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
17 janvier 2007

S'il fallait en retenir 10...

Cela fait déjà quelques jours que je regarde avec délice défiler sur le podium de Blog Appétit les top ten 2006 tous plus beaux les uns que les autres. Cette idée qui a vite fait boule de neige est super: un petit bilan fait toujours du bien, et surtout ça m'a permis de découvrir ou de redécouvrir de chouettes recettes sitôt ajoutées à ma "to do" liste qui ne cesse de s'aaallloooonger!
J'étais jusque là spectatrice de ce beau défilé et ça me convenait bien: il faut dire que la ruche de Maya n'est pas ouverte depuis très longtemps et puis cette idée de revenir en arrière, aussi plaisante soit elle chez les autres, ne m'étais pas venue à l'esprit pour ma ruche.....disons que cette démarche de se regarder ne m'était pas spontanée....

Tout ça jusqu'à ce que Charline m'invite à "caster" mes 10 acteurs favoris de 2006....alors c'est parti, me revoilà plongée dans les photos mais surtout dans les histoires qui vont avec...et finalement je passe un moment bien sympa, à sourire en repensant à certains souvenirs...bref, merci Charline!

Avant de livrer un classement gourmand je voudrais dire que la guest star de 2006, celle qui n'apparaît pas nettement mais qui est en filigrane sur chaque billet est la onvivialité des blogs, cette générosité et le partage qui ont été la source de belles découvertes, de rencontres enrichissantes, mais aussi une formidable motivation et un incroyable boosteur d'imagination!!   

TOP 10 2006
N°1
Clafoutis généreux
Puisque je vous parlais d'échange, la première place revient au clafoutis de la générosité (malgré le commentaire reçu à propos du terme clafoutis, je lui laisse son titre original...tant pis). Encore merci Murielle!

clafoutivert

N°2
Un dessert pris maintes fois au resto sans même imaginer pouvoir en faire un jour: les perles de coco,

version soja   et  version salée

perles_cocoperles_salees

N°3
Salsa melon-avocat

Une petite recette toute bête et extra rapide (pure recette feignasse comme dirait Marion) mais qui a remporté un concours, comme quoi...

salsa

N°4
Charlottine lychee-framboise
Dernier dessert de l'année...une merveille pour les yeux et le palais

charlotlychee

N°5
Cigares ricotta-basilic

Une recette pleine de soleil et une jolie rencontre avec la ricotta

Cigares_basilic

N°6
Mousse framboisée à la betterave

Une couleur tonique, un goût qui allie le sucré et l'acide, la douceur et la fraîcheur...à refaire en tartine avec de la roquette!

betterave

N°7
Samossas légumes-coco
A l'indienne: on apprécie d'abord l'odeur, puis l'aspect, ensuite on passe au toucher (rien de tel que tout ce qui se mange avec les doigts) avant de savourer en écoutant le croustillant craquer sous les dents...bref c'est meilleur avec les 5 sens!

Samossas

N°8
Pâtisson farci aux crevettes
Une jolie découverte

patisson

N°9
Roulés de poulet au pavot

Ils sont revenus plusieurs fois sur notre table, ça veut tout dire!

roul__poulet

N°10
Le Trianon

Pas ma tasse de thé mais mon frère m'en reparle encore...c'est bon signe non?

trianon

Publicité
Commentaires
D
Bonjour! besoin d'aide:<br /> j'organise l'election des meilleures recettes de mon blog! vous pouvez en choisir 10!<br /> <br /> les meilleures recettes salées<br /> <br /> ainsi que les meilleures recettes sucrées!<br /> <br /> les votes compteront jusqu'à fin 2007, vous pouvez voter autant de fois que vous le désirez et bien sur les prochaines recettes pourrons être votée! les recettes élus seront nommées meilleures recettes de 2007 et seront inscrites dans un lien sur cet article! vous aurez bien entendu un lien pour votre blog afin de vous remerciez d'avoir participer!<br /> <br /> je compte sur vous! <br /> <br /> je déclare les votes ouverts!<br /> <br /> merci<br /> didoumiam
P
Le patisson fourré aux crevettes, je n'avais pas vu! Quelle excellente idée!
M
Tu sais qui a inventé le Trianon? La recette et le nom : Un patissier de chez CARREFOUR!<br /> Maud
M
Tu sais qui a inventé le Trianon? La recette et le nom : Un patissier de cher CARREFOUR!
M
me tentent!! elles ont l'air toutes bien bonnes!! bises micky
Publicité
Publicité