Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
22 janvier 2007

A Vos Casseroles #9: Grains de celeri à l'orange et nigelle

Pour cette 9ème édition du jeu "A vos Casseroles", Anne a choisi deux éléments: Orange et petites graines.
Ce que j'aime le plus dans ces jeux c'est leur côté stimulant qui nous me pousse à cuisiner des ingrédients habituellement peu employés et à associer des saveurs qui ne se rencontrent jamais dans mes casseroles.
C'est pour cette raison que j'ai choisi de cuisiner un plat salé (eh oui, je ne sais pas pourquoi mais chez moi l'orange fini toujours dans les préparations sucrées...bien que la plupart du temps je la savoure nature).

Comme il me restait de céleri (eh oui, après l'avoir râpé, mis en galette, en salade, en soupe, il en reste encore...c'est mastoque ces bêtes là!) j'ai décidé d'en faire des petits grains qui cuiraient doucement avec de l'orange et qui seraient parfumés à la nigelle pour renforcer ce côté goût de soleil bien venu en ces temps hivernaux!!


CELERI_ORANGE

Grains de céleri à l'orange et nigelle
- 1/4 de céleri rave
- le jus de 2 oranges
- de la fleur de sel au cumin (ou du sel et un peu de cumin), poivre
- graines de nigelle
- 1 gousse d'ail

--> Détailler le céleri en tout petits cubes. Hacher la gousse d'ail, faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Ajouter les grains de céleri, faire cuire 2 min.
     Ajouter le jus d'orange, assaisonner avec le sel et le poivre, baisser le feu au minimum, couvrir et laisser cuire 15mn.
     Retirer le couvercle, ajouter 1 cuillère à soupe de crème fraîche, laisser cuire 5mn.
     Servir et parsemer de graines de nigelle (ou les incorporer à la préparation juste avant de servir)


Publicité
Commentaires
M
ta recete figure dans la liste de recettes à base de nigelle que je raconte juste ici :<br /> <br /> http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/05/27/5086100.html#comments
C
et bien très originale, à essayer
M
belle idée, originale à souhait! j'aime bcp les graines de nigelle, surtout dans le pain... ca me tente bien d'essayer ainsi!
S
Très très belle idée ! ce sera fait sous peu !
A
oh mais j'avais loupé ça! j'ai juste ce qu'il faut dans le frigo et un énorme céleri qui n'attendait que son heure! bravo pour cette recette très colorée!
Publicité
Publicité