Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
26 janvier 2007

Gâteau perle de coco au jasmin

Puisque je ne suis pas la seule à oser et à aimer les gâteaux glutineux, voici une deuxième version tout aussi gourmande qui se rapproche encore plus des perles de coco. Cette fois pas de papaye ni de gingembre mais 50 g de noix de coco séchée qui, à la cuisson, va remonter pour former une croûte vaporeuse "cocotée", une texture qui contraste à merveille avec le côté flan de la base. Enfin pour parfumer subtilement le tout j'ai laissé iinfuser du thé vert au jasmin dans le lait...un vrai voyage à chaque bouchée!
Pour les récalcitrants à qui le mot "glutineux" a pu faire peur je vous rassure ça n'est pas gluant mais plutôt flan.
Petit mot pour Mamina, ne traîne pas trop sur cette page, je sais que tu n'aime pas la noix de coco...par contre je t'ai réservé une part de la version papaye !

GATO_RIZ_COCO

Gâteau perle de coco
- 1 cuillère à soupe de farine de blé
- 80 g de farine de riz gluant
- 40 g de sucre roux
- 40 cl de lait
- 1 cuillère à café de thé vert au jasmin
- 50 g de noix de coco séchée
- 2 oeufs

--> Chauffer le lait, faire infuser le thé vert 5mn puis filtrer.
     Séparer les jaunes des blancs, fouetter les jaunes avec le sucre, incorporer les farines, la noix de coco et le lait out en mélangeant.
      Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporer délicatement à la préparation.
   Tapisser un moule allant au cuit-vapeur de film plastique, verser la préparation, couvrir de film et cuire environ 1 heure à la vapeur.

Publicité
Commentaires
C
et bien je suis convaincu par ce gateau gluant version coco ! je l'avais repéré quand tu l'avais mis en ligne, il faut vraiemnt que j'essaye ca !
T
Celui là me tenterait un peu plus...
S
J'aime ce genre de textures :)<br /> Merci pour la recette
M
Je n'ai jamais essayé ce style de gâteaux ? j'avoue que cela sort de l'ordinaire. Bisous, Marie
D
Plein de choses dont je ne me sers pas... mais la curiosité n'étant pas un défaut... ça pourrait venir ! mais je pense qu'il va falloir que tu pousses encore un peu !
Publicité
Publicité