Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
3 février 2007

Breakfast time!

Quoi de mieux le week-end que de prendre son temps, d'abord pour se réveiller en douceur, puis pour prendre un bon petit déj' sans avoir les yeux rivés sur les aiguilles de sa montre, au lieu de ça ceux-ci sont plongés dans ceux de votre n'amoureux (vous excuserez ce côté gnangnan mais ça faisait 3 semaines qu'on ne s'était pas vus...) ou d'un bon magazine (c'est sympa aussi).

L'idéal alors est de se régaler de bon pain ou de viennoiseries encore toutes chaude. Pour cette fois, des English muffins se sont invités à notre table.

English_muffins

Vous voulez les mêmes pour demain? Alors suivez moi!

English muffins
Pour 5 muffins
- 150 g de farine blanche
- 50 g de farine complète
- 110 ml d'eau tiède
- 1 cuillère à café de levure du boulanger
- 1 cuillère à café de miel
- 1 cuillère à café de beurre
- 1/2 cuillère à café de sel
- farine de maïs

Le soir vers 19h00
--> Dissoudre la levure dans l'eau tiède, laisser gonfler 10 mn.
     Pendant ce temps faire fondre le beurre puis l'ajouter ainsi que le miel à l'eau et la levure.
     Mélanger les farines et le sel dans un saladier, creuser un puits et y verser les liquides. incorporer doucement la farine, former une boule de pâte qui doit être molle sans être trop collante, puis pétrir 5-10 minutes.
     Déposer la pâte dans un saladier, couvrir d'un linge humide et laisser lever deux heures
     Au bout de ce temps, faire retomber la pâte, pétrir deux minutes, verser de la farine de maïs sur le plan de travail et étaler la pâte sur une épaisseur d'un centimètre environ. Découper 5 disques, disposer sur une plaque parsemée de farine de maïs, couvrir d'un torchon humide et mettre au frigo pour la nuit.

Le lendemain matin (pendant que le café passe et que le thé infuse...)
--> Faire cuire les muffins sur une poële bien chaude, 5 mn de chaque côté.

Avec ça si la journée ne commence pas bien...

Publicité
Commentaires
V
Mmmh ... je m'amène avec mon lemon curd !
C
ça y est, c'est testé, ça nous a motivé pour nous lever ce matin de savoir qu'il n'y avait plus qu'à les cuire !<br /> Nous en referons sans doute très vite !
S
J adore les english muffins et je trouve aussi que comme petit déjeune y a pas mieux!!! Ca me donne envie d'en refaire (encore)!!!
M
Faut vraiment que je m'y mette aux muffins,<br /> cela n'a pas l'air si compliqué que ça, tout de même...
C
j'adore ça ! merci pour la recette !
Publicité
Publicité