Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
8 février 2007

Papotage et biscotage

Marion nous avouais récemment être une réelle blog-victime, et c'est marrant car je me suis tout à fait reconnue dans ce qu'elle disait.

Ce qui est "marrant" dans l'histoire c'est qu'en général, sans être non plus totalement à contre courant de ce qui se fait, je suis plus du genre à me dire "mouais, il n'est pas vilain ce pull mais on le voit de partout" ou encore "cette chanson était sympa au début mais là à force de l'entendre je ne la supporte plus". Côté cuisine j'ai parfois aussi ce réflexe...ainsi l'avalanche de crêpes pour la chandeleur ne m'a pas vraiment donné envie...j'en avais vu assez comme ça. Mais en même temps, comment ne pas résister à la tentation que sont toutes les belles photos qui défilent ici et là...surtout quand elles présentent un produit ou une recette inconnus.

J'ai ainsi succombé à la folie pâte de pistache grâce à Murielle qui m'en a gentiment envoyé un morceau, je pense encore très fort au matcha (reste à en trouver).

Ces derniers temps ce n'est pas un produit mais une recette qui m'a fait de l'oeil: les biscottis. Des petits biscuits croquants et pleins de soleils que l'on a pu voir dans la Food Box, chez Cannelle et Cacao, Avis aux Gourmands, ou encore chez Mets Aventures ... bref c'en était trop, il fallait que j'y goûte!

Profité du passage d'une copine à la maison pour tester, j'ai fait un mix des recettes trouvées et l'ai arrangé à mon goût et mes envies, ce qui a donné des biscottis à la farine de châtaignes et cranberries séchées (on est victime ou on ne l'est pas!)

BISCOTTI

Biscottis chataigne-cranberries.
- 50 g de farine blanche
- 50 g de farine complète
- 20 g de farine de châtaignes
- 50 g de sucre (la prochaine fois je mettrai un peu moins, mais je ne suis pas un "bec sucré")
- 50 g de cranberries séchées
- 1 oeuf
- éventuellement 1 cuillère à soupe de lait

--> Mélanger les ingrédients, former un boudin et cuire 25 mn à 180°C.
     Découper en tranches et ré-enfourner pour 10 mn à 150°C.

Verdict: de papotage en papotage, je n'ai rien vu passer: ni l'après-midi ni les biscottis, bref c'est un vrai régal qui va vite devenir un classique je le sens!

Publicité
Commentaires
C
De la chataigne, mmm ! Ils semblent délicieux...
T
Tout à fait ce que j'aime ! Et comment ne pas être insensible au nom ! Merci pour cette recette : il va falloir que j'investisse dans la farine de châtaigne !
C
Moi aussi depuis que j'ai mangé des biscottis chez une copine il y a peu, et à force d'en voir sur les blogs, ça commence à me démanger d'en faire...
N
C'est la mode des cranberries... j'en ai acheté recemment mais toujours pas utilisé <br /> sympa te recette... je vais me creusé les méninges... pour en trouver une aussi appétissante
L
AH je l'avais loupée cette recette! Tes biscottis osnt à croquer!
Publicité
Publicité