Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
12 février 2007

Je lève la main droite et...

en réponse à l'invitation de Lolotte, je lève la main droite et jure de vous dire 5 vérités...que des vérités.
Ok, facile à dire mais pas si évident que ça à faire, d'abord je m'interroge: qu'est-ce que je peux bien révéler qui vaille le coup d'être dit ... et lu sans endormir celui ou celle qui se trouvera de l'autre côté de son écran (déjà que  la mouche tsé-tsé semble faire des ravages dans la blogosphère), et jusqu'où suis-je prête à aller dans mes révélations (non pas que j'ai quoi que ce soit à cacher mais tout de même...).
Enfin si vous avez bien suivi, j'ai la main droite en l'air...et pour taper ce billet c'est pas pratique alors ça risque de prendre un peu de temps...tant pis, tu temps j'en ai alors je me lance:

1/ "Tiens mais comment ça se fait qu'elle en ai du temps alors que tout le monde semble courir à droite et à gauche?" Et bien c'est simple, cette année je suis en "disponibilité" afin de ne plus vivre à 600 km de mon Doudou...et ce en attendant une mutation qui me permettrait de concilier vie professionnelle et personnelle.

2/ Le matin j'aime tartiner du yaourt sur mon pain...pas très excitant comme révélation et pas extraordinaire comme association...et pourtant il faut voir et entendre les têtes et réflexions des personnes découvrant cette habitude.

3/ Je n'aime pas/plus le fromage. Et oui c'est comme ça les goûts évoluent...sur la pizza ça va mais c'est meilleur quand il n'y en a pas une grosse couche uniforme, la ricotta cuisinée et la fêta à petite dose et en salade ça passe mais c'est à peu près tout.
Le tout est de faire accepter se changement de goût et de tordre le coup aux clichés et idées reçues "ah bon, tu n'aimes pas le fromage, mais t'es savoyarde pourtant"...non non je ne suis pas Savoyarde mais je viens de Grenoble, je sais que vu de la Bretagne la Savoie et l'Isère sont très proches mais la différence on y tiens...et puis ça veut dire quoi, on n'y mange pas de la raclette et de la tartiflette tous les jours! Côté clichés, ça marche dans les deux sens: "ah oui, tu vis en Bretagne maintenant, tu dois manger de bonnes crêpes"...no comment!

4/ J'aime beaucoup les activités manuelles (point de croix, couture, scrapbooking...), comme en cuisine je suis loin d'être une pro mais je me fais plaisir. (A ce propos: avis aux Bretonnes, le salon Créativa a lieu à Brest dans deux semaines)

5/ Après ces banalités, une révélation que je n'ai faite qu'à mon Doudou et qui à vrai dire m'inquiète un peu...je pense peut être consulter un psy mais j'avoue avoir un peu peur du diagnostique...:
quand j'épluche un légume à l'économe je compte combien de bandes je découpe...je vous rassure ça ne va pas plus loi, je ne me fixe pas d'objectif et ne donne aucune signification au résultat obtenu (que j'oublie très rapidement) mais c'est un peu comme un réflèxe: j'épluche, je compte.... dites, c'est grave?

En attendant votre analyse, je passe le questionnaire à  Murielle, Mathilde et Marion

Publicité
Commentaires
L
Roooooooo ! <br /> Moi non plus j'aime pas le fromage ! <br /> Et Ô miracle ! Lors de mon voyage à Rome, j'ai pu manger plein de pizzas SANS fromage. <br /> Et c'était les meilleures pizzas de ma vie !!!
S
Merci pour le relais.<br /> J'y réfléchis...<br /> Pour le yaourt en tartine, c'est fort là.<br /> Je ne vais pas te dire que ce n'est pas bon, loin de là.<br /> Pour le psy, je vais songer à ma reconversion professionnelle et je me dis qu'il y a forcément un avenir pour une spécialisation blogueurs...
S
sympa on decouvre un peu de toi !
C
Hi hi hi !!! On est tous plein de petites manies et habitudes comme ça, moi je trouve ça très touchant et plutôt rigolo ! ;)
L
En effet, nous avons toutes nos petites manies. Tu m'as bien fait rire en te lisant. Tartiner du yaourt sur son pain? Ca me parait pire que de compter le nombre d'epluchures par contre...Je plaisante. C'est notre difference qui fait notre personnalite!<br /> <br /> P.S. Je viens de finir le questionnaire Je mange donc je suis et je t'y invite.<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité