Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
19 février 2007

Moelleux de saumon sous son pain croquant

Une pâte à pain à la fois croustillante et moelleuse grâce à l'ajout d'huile d'olive qui cache de beaux pavés de saumons sur un lit d'épinards fondants mariés à de la carotte croquante, le tout avec une bonne salade verte et voilà un déjeuner bien sympathique!

pain_saumon

Moelleux de saumon sous son pain croquant
Pour 4 personnes

Pâte:
- 200 g de farine
- 100 ml d'eau
- 1 cs d'huile d'olive
- 1 cuillère à café rase de farine
- 1 sachet de levure de boulanger

Garniture:
- 2 pavés de saumon
- 200 g d'épinards surgelés
- 1 carotte
- 200 ml de lait
- 20 g de maïzena
- sel, poivre, noix de muscade

--> Préparer la pâte à pain:
    Réhydrater la levure dans l’eau tiède. Mélanger farine et sel dans un saladier et creuser un puits.
    Ajouter la levure et l'huile, mélanger puis pétrir 5-10 minutes.
    Remettre dans le saladier, couvrir d’un linge humide et laisser lever 1h30- 2h.
    Étaler la pâte et laisser lever 20mn.

--> Pendant ce temps, préparer la garniture:
     Mélanger la maïzena et le lait, maire chauffer en fouettant jusqu'à épaississement. Saler, poivrer et ajouter une  pincée de noix de muscade. Dégeler les épinards, les ajouter à la sauce. Peler la carotte, la râper à la râpe à gros trous et ajouter au mélange.

--> Disposer la préparation au centre de la pâte en laissant 5 cm de pâte libre, poser les pavés (coupés en deux) dessus. découper la pâte libre en bandes, les replier sur la farce.
     Dorer avec un peu de lait (ou du jaune d'oeuf si vous préférez), parsemer de graines de pavot et de fleur de sel, enfourner à 200°C chaleur tournante pour 20 mn.

pain_saumon_coupe

Publicité
Commentaires
R
Holà! Tu bouscule la fainéante qui se dit que si elle veut goûter à se mouelleux, elle devra faire du pain....mais ça me trotte dans la tête depuis un moment déjà alors qui sait? Je retiens.....
I
Magnifique!!!! J'aime beaucoup l'idée!
A
mon dieu ! j'avais râté ça !<br /> 1000 excuses, c'est la faute aux vacances !
M
Nous nous sommes réglés.<br /> J'ai mis la photo sur mon www si cela te dis de les voir.<br /> Les tiens étaient plus beaux.
D
Une recette de saumon que j'aime beaucoup.
Publicité
Publicité