Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
7 mars 2007

On butine de deux en sept

Lorsque la Turtle m'a invitée à butiner le cours de mes années en 2 et en 7, j'ai cru que mes ailes allaient rester engluées dans le miel, incapables de taper sur un clavier...non pas que j'ai quoi que ce soit à cacher, juste que je me demandais ce que j'allais pouvoir vous raconter, surtout après avoir suivi les voyages des unes et des autres... puis doucement l'idée s'est mise à trotter dans ma p'tite tête et a fait son bout de chemin jusqu'à se retrouver ici:

1982: J'ai deux ans, je marche les bras en l'air, coudes pliés (le médecin à même cru que j'avais une malformation!) et ma maman va passer son permis...jusque là tout va bien sauf que cela veut dire qu'elle doit "m'abandonner" pour une après-midi! Drame des drames pour une petite fille qui ne veut pas lâcher sa môman (bébé je refusais même  de prendre le biberon avec qui que ce soit d'autre, même pas mon pôpa...ce qui a dû parfois l'arranger un peu...). Bref, me voilà avec mon papi et ma mamie qui vont entendre en boucle pour une partie de l'après-midi "mm... mm...ma...maman v...va veni..i...ir?". (Refrain entonné à tue tête tant et si bien qu'on me le ressort encore). Finalement mon papi, avec toute sa patience et son amour a réussi à apprivoiser sa "petite Ninie". Comment? En me prenant dans ses bras, me promenant et me montrant les arbres nous entourant...et en me donnant un pain au chocolat!

1987: J'ai sept ans et fais ma première rentrée scolaire sans pleurer...et oui, de la maternelle au CP chaque rentrée était une vraie crise de larmes, une déchirure pour la p'tite abeille qui ne voulait pas quitter sa môman

1992: première année d'anglais à l'école, tout de suite ça me plaît et me fascine d'apprendre une langue, d'imaginer qu'ainsi je pourrais communiquer avec des personnes se trouvant à l'autre bout de la planète! Et puisqu'il n'y a pas que l'école dans la vie, je m'investit de plus en plus dans ce qui sera ma passion toutes ces année d'adolescence et fais en juin ma première randonnée à cheval dans le Triève.

1997: Toujours à cheval (bon, je suis quand même descendue entre temps!) je réalise ce qui pour moi était un rêve que je n'osais même pas faire: participer au championnats de France  poney de dressage, pour moi ça paraissait tellement énorme que le bac de français de la même année ne m'a semblé n'être qu'une formalité! Mon "Lulu" et moi partons donc à Lamotte Beuvron pour une semaine  qui sera partagée entre compétition et dégustation/comparaison de tartes Tatin (et oui, c'est le pays). J'ai même eu la chance d'aller dîner dans l'hôtel où les soeurs maladroites l'ont inventée.
En décembre de la même année je rencontre, ou plutôt re-rencontre mon Doudou

2002: Retour d'Angleterre après un an d'Erasmus à Brighton. Nous étions partis ensemble Doudou et moi et goûtant avec bonheur à la vie à deux et la vie anglaise. Seulement voilà, au retour c'est moins drôle: je retrouve la maison familiale à Grenoble et lui part à plus de 1000km...dur dur. Il nous faudra patienter un an avant de se retrouver vraiment et de poser nos cartons en Bretagne

2007: Pour la première fois de ma vie, je ne vais plus à l'école...bon il fait dire que depuis deux ans j'étais passée de l'autre côté de l'estrade. Seulement voilà, il m'est impossible de travailler dans la région (tu m'étonnes qu'il manque de prof dans l'académie de Versailles et pas dans celle de Rennes!). Après un an de re-séparation géographique forcée avec Mon Doudou je décide donc de prendre un congé afin de ne pas mettre notre vie perso entre parenthèse en faveur le la vie professionnelle. Il faut dire qu'en un an de mariage on a pas passé plus de deux mois ensemble...nous recommençons donc à vivre ensemble...pour notre plus grand bonheur! Drôle de situation vous allez me dire, et c'est ce que je me dis aussi, j'attends les résultats des mutations en espérant obtenir un poste qui me permettrait de travailler tout en vivant chez moi mais ce n'est pas gagné, du coup je me pose pas mal de questions...faudrait-il envisager un changement de carrière, oui mais quoi? Bref ça bourdonne dur dans la tête de l'abeille et ça m'file parfois le bourdon....

Voilà maintenant 4 ans que nous sommes bretons et nous continuons inlassablement à découvrir cette superbe région notamment grâce aux bons conseils et bonnes adresses de Patrick. L'été, je fais connaissance de Patrick, la Turtle et autres bretons, nous préparons les années à venir qui s'annoncent chargées.

2012: Cela fait deux ans que j'ai gagné au loto...oh, pas le gros pactole, mais suffisamment pour acheter une grande maison et faire des chambres d'hôte où les gens viendront tout spécialement pour l'odeur du pain et des viennoiseries fraîches du petit déj'.

2017: Nous partons pour 3 ans à la Réunion, je laisse alors les chambres d'hôtes à une Praline qui en profite pour découvrir la Bretagne et monter son projet de la meilleure table d'hôte des environs!


Et puisque les bretons auront le vent en poupe dans l'avenir, je transmet ce questionnaire à notre Belle exilée à l'est...

Publicité
Commentaires
G
Ah ces bretons et leurs reves de grandes maisons accueillantes au bord de la mer :)
P
Moins courageux que toi, en dépit de l'invitation de Soho et de la chère Turtle, je vais me laisser, non pas engluer, mais encalaminer, à moins que je ne trouve une triche quelconque, mais c'est pas le but non plus!<br /> A cet été au plus tard, c'est promis, et merci pour les liens, je suis content que Madec vous plaise, mais vous seriez difficile. Un peu cher, je suis d'acord...
V
C'est très agréable de t'imaginer un peu mieux ! Je crois qu'on a toutes eu un instant de frayeur en découvrant ce questionnaire ! Et merci pour le clin d'oeil !
A
très jolies réponses...
L
Contente de te connaître un peu mieux via ton questionnaire ;-)
Publicité
Publicité