Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
14 mars 2007

Piadina qui charma nos pupilles et enchenta nos papilles!

Ma recherche de pain qui changeait un peu et qui accompagnerait bien une jolie salade inspirée de ces beaux jous m'a conduite immédiatement chez Anne où je savais que je ne serais pas déçue...et j'avais raison.
J'ai trouvé mon bonheur dans les Piadina, un pain plat italien cuit à la poêle, avec une pâte au levain et à l'eau gazeuse d'un moelleux ...si moelleux en fait qu'on pourrait dire qu'elle est fondante...bin oui, je ne les ai pas vu partir ces pains...c'est qu'ils ont dû fondre, non?
Pour la recette et la technique, je vous renvoie ici. La seule modification que j'y ai apporté c'est une belle cuillère à café d'épices "a l'italienne" (flocons de tomate, ail, poivron rouge et vert, origan, oignon, coriandre, piment, basilic, poivre, curcuma).
Si il y a une dernière chose que je pourrais ajouter c'est: allez-y, foncez ces pains sont divins!

Piadine

Publicité
Commentaires
¤
ca fait envie, miam
L
Si le coeur vous en dit, venez dans mon "restaurant" goûter une vraie piadina artisanale faite maison!<br /> Vous ne serez pas deçus...
E
ohhhhh cette photo et cette recette me donne vraiment envie de te chiper un bout de pain ! miam !
C
Original et extrêmement intéressant - viva Italia!
I
ça me fait penser aussi aux naans!<br /> ça à l'air délicieux
Publicité
Publicité