Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
30 mars 2007

Tajine de légumes au pain d'épice - le sucré s'invite chez le salé #4

C'était juste juste, le "sucré s'invite chez le salé #4" présidé par Mamina et placé sous le signe du pain d'épice se termine aujourd'hui.....mieux vaut tard que jamais pour vous présenter ma participation: une tajine de légumes au citron confit et au pain d'épices, pour faire le plein de soleil dans l'assiette!!!

tagine

Tajine de légumes au citron confit et pain d'épices
Pour deux personnes:
- 1/2 oignon émincé
- 1 gousse d'ail hachée
- 4-5 fonds d'artichauts coupés en quartiers
- 1 carotte en bâtonnets
- 1/2 poivron rouge émincé
- 1/2 citron confit coupé en petits morceaux
- 1/2 verre de bouillon de légumes ou de volaille
- 1 cuillère à café de raz-el-hanout
- 2 tranches de pain d'épices

--> Faire revenir l'oignon et l'ail, ajouter le poivron et la carotte. Cuire deux minutes puis ajouter les artichauts ainsi que le citron, les épices et le bouillon. Couvrir et laisser mijoter 10mn.
     Émietter le pain d'épice grossièrement, réserver 2 cuillères à café, incorporer le reste aux légumes et prolonger la cuisson 10 mn.
     Servir les légumes et décorer avec le pain d'épices réservé.
    

Publicité
Commentaires
E
c'est une super idée félicitations !! je te souhaite bonne chance ! ta photo est trés jolie ! ca fait trés envie miam !
V
Miam miam, belle idée... Légumes et pain d'épices, audacieux!
S
le citron confit avec ces épices et le pain qui va avec, ça c'est de l'idée !
D
ça doit être terrrrible ! j'ai pas pu participer, un dentiste fou m'a privée de toute envie d'effort culinaire ce we depuis vendredi. Mais là, tu me tentes. tu ne donnes pas tes impressions, c'est comment ?
C
Une idée orinale! Il a tout pour me plaire ce tajine...moi, qui n'aime pas trop la viande!
Publicité
Publicité