Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
30 avril 2007

Rocher salés carotte-pavot

J'étais justement en train de chercher une idée de petites bouchées quand Lolotte a publié ses rochers salés. Toujours partante pour essayer les nouveautés et originalités et fan du sucré-salé j'ai essayé le soir même en procédant à peu près comme Lolotte, en ajoutant juste un peu de pavot.
Ces bouchées sont vraiment originales et étonnantes, bien qu'il n'y ai pas du sucre dedans, j'ai l'habitude de manger la noix de coco râpée seulement dans les desserts et mon palais a été plutôt surpris mais il a fini par être charmé (et tant mieux car il fallait les manger:Doudou a fait la moue devant et a préféré ses tartelettes salées).
Maintenant que ces nouveaux goûts et textures sont adoptés me voilà prête pour le jeu de Lolotte, une idée de rochers m'ayant surgi dans la tête ce week end, il n'y a plus qu'à mettre cela en oeuvre.
En attendant voici les premières boules coco-carotte-pavot:

rocher_carotte

Boules coco-carotte-pavot:

Pour 6 boules:
- 1 blanc d'oeuf non battu
- 1 carotte râpée
- 2 cuillères à soupe de noix de coco
- 1 petite cuillère à soupe de graines de pavot
- sel, poudre de curry

--> Mélanger les ingrédients, assaisonner, façonner des petites boules et faire cuire environ 15mn à 180°C.

Publicité
Commentaires
L
C'est super comme idée ces rochers ! Encore une recette détournée qui me plait carrément ;)
M
Génial la recette! merci :')
*
Ton blog me plait beaucoup y'a plein de bonnes choses<br /> A+
M
genial ta recette, je note tout de suite! merci
C
Ce qui est amusant, c'est qu'à regarder la photo, j'aurais juré que c'étaient des rochers au riz... bon, je m'a gourée... ça a l'air bon quand même!
Publicité
Publicité