Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
22 mai 2007

Chili végétal de gombos

Je vous parlais récemment du lien entre la grisaille et le besoin de réconfort....je pensais alors que la phase serait de courte durée et que des recettes plus estivales suivraient de près....il va falloir attendre un peu pour ça car les nuages s'étaient installés pour un bon moment. On garde alors le réconfort mais version salée cette fois, avec un chili doucement épicé sans viande mais que les gombos rendent extrêmement onctueux.

chili_v_g_

Chili végétal de gombos
Pour 2 personnes en plat principal, 4 en accompagnement.
- 150 g de haricots rouges cuits
- 150 g de gombos coupés en deux ou trois selon leur taille
- 1 poivron rouge en dés
- 1 oignon émincé
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 petite boîte de tomates pelés en dés
- 2 cuillères à café de paprika, une cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- Tabasco pour servir

--> Faire revenir l'oignon et l'ail 2mn puis ajouter le poivron rouge, laisser 3 mn puis assaisonner avec du sel et les épices. Incorporer les gombos puis la tomate et laisser cuire 20mn.
     Ajouter ensuite les haricots et prolonger la cuisson de 15mn.

     Servie en accompagnement d'une viande ou avec du riz et une belle giclée de Tabasco pour relever le tout!

Le soleil semble pointer son nez aujourd'hui....la cuisine de la ruche va peut être changer de saison!!

Publicité
Commentaires
C
Voilà une recette qui m'attire particulièrement.Je ne connaissais pas la préparation des gombos de cette façon.Je vais m'empresser d'essayer.
C
Voilà une recette qui m'attire particulièrement.Je ne connaissais pas la préparation des gombos de cette façon.Je vais m'empresser d'essayer.
I
J'aime beaucoup les gombos, préparés en chilli ça doit être excellent! merci pour cette belle recette.
H
Je ne trouve pas de gombos trés souvent au marché et c'est bien dommage. <br /> Je retiens la recette.
*
moi non plus je ne connais pas les gombos, mais ton chili me plait bien!<br /> bisous
Publicité
Publicité