Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
25 mai 2007

Tartinade de courgette au pesto

Ça y est, le soleil est venu nous rendre visite, du coup exit les plats et gourmandises "réconforts" et place à un peu plus de fraîcheur avec au programmes salades et tartinades sur du pain au levain tout frais.
Pour rester dans l'esprit estival qui commence à nous gagner voici une tartinade au basilic qui même les jours de grisaille nous transportera illico au soleil. De plus pour ceux qui ont très chaud et qui ont un grosse flemme de cuisiner, c'est simple et extra rapide!

pesto_courgette

Tartinade de courgette au basilic
Pour un petit bol
- 1 courgette
- environ 8 belles feuilles de basilic
- 1 petit suisse
- sel, poivre, ail en poudre

--> Laver la courgette et éplucher une bande sur deux. La couper en quartiers puis en tronçons de 2cm. Faire cuire 3 mn au micro-onde ou 15mn à la vapeur.
     Mixer avec le petit suisse, le basilic, le sel, le poivre et l'ail en poudre.

Publicité
Commentaires
C
Hmmm, cette tartinade a tout pour plaire. La courgette, cette demoiselle que j'aime tant; et avec une touche de basilic qui lui va si bien, elle est encore plus séduisante!
H
J'adore cette idée. Je vais vite tartiner ce pesto.
A
C'est très chouette, cette tartinade légère !
L
j'avais dis un peu plus haut que je la prendrai de suite celle là! Voilà qui est fait! mdr
L
Une belle recette!
Publicité
Publicité