Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
28 mai 2007

Rouleaux de courgette au poulet

Honneur au légume mis en vedette cette semaine par Lavande: la courgette, avec des rouleaux tout parfumés farcis de poulet et d'aromates.

Rouleaux_courgette

Rouleaux de courgette au poulet
Pour 2 personnes
- 2 courgettes
- 1 carotte
- 1 oeuf
- 1 blanc de poulet
- 1 cuillère à soupe de persil ciselé
- 2 gousses l'ail hachées
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- sel, poivre

- 3 verres de bouillon (de poulet ou de légumes)
- 1 cuillère à soupe rase de concentré de tomate
- 2 cuillères à café de raz-el-hanout
- harissa (1-2 cuillère à café ou plus selon votre résistance au feu)
- 2 échalotes

--> Laver les courgettes et les évider. Pour cela le tortillon magique est très pratique!
     Éplucher la carotte, la couper en rondelles et la faire cuire 3mn au micro onde (ou 15mn à la vapeur) avec l'intérieur de la courgette. Bien égoutter puis mixer avec le poulet, l'oeuf, la chapelure, l'ail, le persil, le sel et le poivre.
     Remplir l'intérieur des courgettes de cette farce (avec une poche à douille si vous en avez, ça sera plus simple).
     Émincer les échalotes et les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, puis ajouter le bouillon, le concentré de tomate, le raz-el-hanout et poser les courgettes. Couvrir et laisser cuire 35mn en retournant les rouleaux de temps en temps.
     Retirer alors les courgettes, ajouter la harissa à la sauce, augmenter le feu et faire réduire 2mn.
    
     Découper les rouleaux et servir avec la sauce...l'accompagnement idéal est alors de la semoule de couscous (avec des petits raisins pour les amateurs de sucré-salé) mais bien sûr c'est selon le goût et l'envie de chacun!



Publicité
Commentaires
L
Moi qui adore les courgettes, c'est à essayer dard-dard!!!
S
je vais surement l'essayer celle la! courgettes épices et poulet tout ce que j'aime!
S
je vais surement l'essayer celle la! courgettes épices et poulet tout ce que j'aime!
E
C'est une très bonne idéepour varier des courgettes farcies riz/chair à saucisse.
B
Super sympa, une recette comme je les aime :o)
Publicité
Publicité