Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
7 juin 2007

Gâteau glutineux matcha-cranberries

Si le titre vous dit quelque chose, c'est normal, deux gâteaux glutineux ont déjà été publiés et dégustés. si ça ne vous dit rien, laissez moi vous dire une petite chose: surtout ne vous laisser pas impressionner pas les mauvaises images véhiculées par le mot "gluant". Eh oui, ce gâteau est à base de farine gluant et sa texture est particulière mais n'a rien de visqueux, pas du tout, il ressemble à un flan un peu caoutchouteux.....disons que c'est une gâteau qui a "de la mâche"!

Je ne vous ai pas convaincus???? Vous n'êtes pas les seuls, en voyant le dernier gâteau glutineux publié, Dorian me disait qu'il lui en faudrait bien un autre pour le convaincre....eh bien le voilà. Je ne sais pas s'il suffira à faire changer d'avis les plus récalcitrants, mais bon je ne m'en fais pas, j'en connais une qui ne dira pas non si on lui tend une part ;)
Cette fois je l'ai aromatisé aux cranberries et surtout au matcha de Déboramia. Ce petit goût de matcha  m'a rappelé les délicieuses glaces au thé vert que j'ai pu déguster cet été à Paris (rue Mouffetard, pour les parisiens gourmands) et à La Rochelle (assis sur le port, les pieds pendant au-dessus de l'eau)....

glutineux

Pour la recette, la base est la même que les autres, j'y ai juste rajouté une cuillère à café de matcha et une poignée de cranberries séchées.

Publicité
Commentaires
O
j'adore ! pensez vous qu'il est possible de le cuire au four ?
C
Intéressant, je ne connais pas du tout mais j'aime ce genre de texture! Faut que je trouve cette farine!
V
Pas de matcha non plus, il faut que j'en trouve!!
C
Et la consitance et texture, cela ressemble a quoi ??? Je suis un peu septique, mais c'est surement parce que je n'ai pas gouté !<br /> <br /> Biz<br /> Claude
M
je ne connais que de non ce thé qui a l' air d' être bcp utilisé en cuine dessert <br /> bon va faloir que j' essaye c' est une sorte de thé vert ?
Publicité
Publicité