Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
7 juin 2007

Confit de piments doux et forts pour Lavande

Voilà une recette mariant deux des produits vedettes de la semaine chez Lavande.

J'ai relevé il y a quelques temps une recette de confiture de piments dans un bouquin de Jamie Oliver. Depuis je me disais "dès que je trouve des piments rouges, je teste".
Quand de beaux piments fermes et brillants m'ont tendu les bras dimanche au marché, j'ai immédiatement pensé à cette confiture....eh oui, mais c'était sans compter sur les autres ingrédients que je n'avais pas....en attendant de m'équiper complètement pour cette recette, j'ai utilisé mes piments avec ce que j'avais dans le frigo et voilà ce que ça donne:

confit

Confit de piments rouges
Pour un petit pot
- 3 piments rouges
- 1 tomate
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 oignon
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 1 cuillère à soupe de nuoc-mâm
- 3 morceaux de sucre

--> Ébouillanter la tomate 20 secondes, la laisser refroidir et la peler. Couper les piments en deux et les épépiner. Couper tous les ingrédients en petits morceaux et les mixer. Verser dans une casserole, porter à ébullition, baisser le feu au maximum et laisser cuire 45mn.

L'équilibre entre le goût des piments qui restent légèrement piquants et la douceur du poivron rouge en font un condiment qui reviendra souvent dans ce petit pot!

Publicité
Commentaires
C
La photo est superbe... mais tu m'inquiètes un peu... 3 piments ??? ouille, ouille, ouille... ça pique ?
G
J'adore ça, et la couleur est magnifique!
D
très original
C
elle me plait beaucoup cette sauce!! mais avec quoi je la mange? elle doit être hyper forte!
G
Ca c'est vraiment une bonne idee, pour tous ceux qui aiment le piment. Ca se conserve bien?
Publicité
Publicité