Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
11 juin 2007

Flan de semoule à l'orgeat et son coulis d'abricot vanillé

C'est de la "faute" à Lisanka qui m'a terriblement tentée avec sa verrine infernale!!!! Et puis, j'avais un malheureux fond de semoule qui ne demandait qu'à être terminé...le tout combiné à une envie de coulis d'abricot (que j'ai utilisé ce week-end pour accompagner les crèmes à la pistache de Déboramia)....bref, ceci à donné de délicieuses verrines gourmandes:

semoule

Flan de semoule à l'orgeat et son coulis d'abricot vanillé
Pour deux coupes gourmandes
- 250 ml de lait
- 40 g de semoule fine
- 1 1/2 cuillère à café de sirop d'orgeat
- 3 abricots
- 1 cuillère à café de sucre vanillé

--> Dénoyauter les abricots et les faire cuire 90 sec. au micro onde. Mixer avec e sucre vanillé et un peu d'eau pour obtenir la consistance d'un coulis.
     Porter le lait à frémissement et ajouter la semoule, laisser cuire en remuant jusqu'à épaississement puis ajouter le sirop d'orgeat.
     Disposer un peu de coulis au fond des coupes, verser la semoule et terminer par une couche de coulis.
     Laisser refroidir et mettre au frais pour 2 heures environ. 

Publicité
Commentaires
N
Ca a l'air bon tout cela... je vais tenter cette expérience ;-)<br /> merci et à bientôt pour le feedback
C
Hmmmm orgeaaaaat! Trop bien ce dessert, je prends!
C
Superbe et ça donne envie! Je ne fais pas souvent de dessert à la semoule et pourtant j'aime ça, en plus avec des abricots...!!
C
J'adore le sirop d'orgeat!!!! et c'est amusant ce mélande de saveurs, dis donc!!!
M
Super dessert, j'adore!!!
Publicité
Publicité