Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
13 juin 2007

Douces aubergines aux tomates séchées et pignons

Une poêlée tout en douceur pour la vedette de la semaine de Lavande. J'ai utilisé des tomates séchées que j'ai réhydraté avant utilisation mais vous pouvez bien sûr prendre des tomates confites à l'huile.

aubergines

Douces aubergines à la tomate confite et aux pignons
Pour 1 amoureuse d'aubergines
- 1 petite aubergine
- 1 gousse d'ail
- 3 tomates séchées
- 1 cuillère à café de miel
- 1 petite poignée de pignons de pin
- 5 baies (ou poivre)

--> Réhydrater les tomates quelques minutes dans un peu d'eau chaude.
     Émincer la gousse d'ail et couper l'aubergine en dés.
     Faire revenir l'ail à feu vif dans un peu d'huile d'olive puis ajouter l'aubergine. Laisser colorer puis baisser le feu et ajouter le miel et l'eau de réhydratation des tomates (ou 1/2 verre d'eau). Couper les tomates en lamelles et les incorporer. Couvrir et laisser cuire 20mn.
     Avant de servir, faire griller les pignons de pain, les ajouter et assaisonner avec les 5 baies ou le poivre.

Je n'ai pas salé et ça ne m'a pas manqué mais bon, c'est selon vos goûts...

 

Encore des aubergines, toujours des aubergines:
Aubergines amandines
Aubergines "Lili"
Gratin auberginissime
Poêlée mangobergine
Salade d'aubergines "tête de chat"


Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmm
I
simple et bon!!j'aime!!!
M
Oh oui! C'est merveilleux! J'adore!
A
je suis une amoureuse de l'aubergine aussi!! ta recette, là, c'est que du bonheur!
N
humm l'été arrive à grand spas il me semble bien ici
Publicité
Publicité