Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
15 juin 2007

Des currys aux 4 coins de l'Asie....

Après avoir testé divers curry indiens, les currys vert et rouge de Thaïlande, un curry birman nous avons pu tester grâce au colis de Déboramia le curry japonais.
C'est un curry vraiment délicieux, très parfumé et doucement épicé (Déboramia nous avait choisi une version moyennement piquante) bref, parfait dixit Doudou pour être accompagné d'un vin rouge sans le tuer avec le feu des épices....
Pas de longue préparation ni de marinade à faire à l'avance, il suffit de faire revenir ses ingrédients (ici, poulet-courgette-carotte), d'ajouter un peu d'eau et un bloc de curry....et hop, c'est prêt. Si vous voulez plus de détails ou d'autres idées de garnitures, je vous laisse faire un tour ici ou là.
Le plus dur finalement sera sans doute de se procurer le fameux curry!!!

curry_japonais

Puisque Lolotte s'est pliée en quatre pour nous, comment ne pas répondre à son invitation....?

Quatre emplois que j’ai occupé dans ma vie… 

- Femme de ménage

- Employée dans une banque (un été)

- Serveuse au Flunch (et découpeuse de poulets aux ciseaux....si c'est pas de la qualité ça...)

- Prof

Quatre films que je regarderais encore et encore… 

- Beignet de tomates vertes

- You've got mail (en cas de rhume ou de coup de blues)

- Forrest Gump

- Les Bronzés font du ski 

Quatre émissions de TV que j’aime regarder… 

      - On a tout essayé
      - Plus clair
      - le zapping
      - le JT
Bref, je ne suis pas une accro de la tv mais j'aime bien certaines séries américaines (en VO), je vous recommande d'ailleurs "How I met your mother"

Quatre endroits ou j’ai vécu… 

      - Vizille (38)

      - Notre Dame de Mésage (38)

      - Brighton (GB, Sussex)

      - Brest


Quatre endroits ou je suis allée en vacances… 

- Les États-Unis

- Cap Breton

- La Corse

- La Crète


A chaque fois que je vais sur le net, je me perds… 

- Sur Blog Appetit

- Sur hotmail

- Sur divers forums

- Sur MSN


Quatre mets que je ne mangerais pour rien au monde… 

- La viande de cheval

- Les petits pois

- La réglisse

- L'anis


Quatre de mes plats favoris

En fait ça dépend des moments, là disons:
 

- Une belle salade composée

- Un bon flan pâtissier

- Tous les plats de poisson

- Un poulet tandoori avec des naans


Quatre endroits ou je voudrais être présentement… 

- Au soleil (bin oui, on est mi-juin quand même, je commence à en avoir besoin)

- A Grenoble voir ma famille, mes amis (patience, ça va venir)

- A Paris avec mon frère, Caro, et les gourmand(e)s parisiens....

- Les pieds dans l'eau

Quatre blogueuses qui me feraient plaisir en répondant… 

- Lisanka

- Lilizen

- Lorette

- Petite Lolie

Publicité
Commentaires
L
merci pour ces belles réponses, merci d'avoir pensé à moi...je manque de temps, dés que j'ai 5 mn...je m'y colle...dur-dur!<br /> Bises d'été,<br /> lili
M
je fonds littéralement devant une telle assitette.
$
Qui a dit curry?! :p<br /> <br /> Je mets les pieds dans l'eau avec toi! Et sous le soleil bien sûr!
C
Ton curry est très tentant, ça me fait envie alors qu'il n'est que 8h... c'est plutôt bon signe, non ;-) ?<br /> Sab
M
Hum!! Ton assiette me plait beaucoup! Très appétissant! Moi non plus je ne mangerais jamais de cheval!
Publicité
Publicité