Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les nectars de Maya
28 juin 2007

Polenta ou pas? (II)

Puisque le premier détournement de polenta vous a plus, on continue!
Cette fois on quitte les saveurs provençales pour un air de Mexique avec des crêpes de maïs toutes moelleuses fourrées au guacamole et accompagnées de salsa.
La recette des crêpes est tirée de La Cuisine végétarienne pour tous (Relié) de Susan Tomnaycuisine_v_g_

crepe_mais

Crêpes moelleuses de maïs à l'avocat
Pour 4 personnes

- 50 g de polenta (semoule de maïs)
- 60 g de farine T65
- 1 pincée de sel
- 250 ml de lait ribot (lait fermenté)
- 2 œufs
- 30 g de beurre fondu

--> Mélanger la farine, la semoule et le sel puis ajouter la moitié du lait ribot en fouettant pour éviter les grumeaux. Incorporer les oeufs, puis le reste de lait ribot et le beurre fondu.
     Laisser reposer une heure puis faire cuire les crêpes.

Pour la garniture: Guacamole version "Maya"
- 2 avocats
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 2 cuillères à soupe de fromage blanc
- 1 belle cuillère à café de cumin, et de paprika
- du sel (au goût)
- Tabasco (idem)

--> Ecraser le tout et laisser reposer 1/2 heure au frais

Publicité
Commentaires
T
Je viens juste d'utiliser de la polenta pour la première fois... Elle me tente bien ta recette :-)
C
il va falloir que j'essaie, cette recette me fait vraiment envie !
L
Lait ribot et polenta le tout dans une crêpe c'est vraiment un mélange de toutes mes origines ^_^ Je craque
E
Excellente idée pour un délicieux petit dîner. Je note dans ma liste à tester.
A
Hummmm ces crèpes ont l'air succulentes, trop bonne idée, je vais tester!
Publicité
Publicité